La fête entachée par des incidents à Villegongis, petit village de l'Indre, pour les 30 ans du Teknival, grand-messe de la musique techno. Selon un communiqué de la préfecture ce vendredi 19 mai, "le poste médical avancé a recensé 18 entrées : 1 urgence absolue, 16 urgences relatives et un impliqué".
La préfecture précise qu'à 10h00 ce vendredi 19 mai, "la situation est stable sur le site du Teknival", où 240 gendarmes sont désormais engagés en permanence". Depuis le début du festival, les secouristes ont porté assistance à 86 personnes.
Le Teknival a commencé jeudi 18 mai au soir, malgré deux arrêtés préfectoraux l'interdisant. La commune de Villegongis, dans l'Indre, a été prise par surprise par l'arrivée massive de participants. Selon les premiers décomptes officiels, 15.000 à 20.000 "teufeurs" seraient présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte