La protection juridique d'Alain Delon prend une nouvelle forme. Ce jeudi 4 avril, un juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis a placé l'acteur Alain Delon sous le régime de curatelle renforcée, selon les informations de RTL. Cette décision valide la demande formulée conjointement par les trois enfants Delon, qui s'étaient réunis début mars dans la propriété de l'acteur, à Douchy.
Le 25 janvier dernier, l'acteur a été placé sous sauvegarde de justice, mesure provisoire, après une demande des avocats des deux frères Delon qui évoquaient la santé de leur père. Après la réunion discrète de Douchy, la mise sous curatelle renforcée est apparue comme la meilleure solution pour les trois enfants.
Il s'agit d'une mesure civile de protection de l'acteur de 88 ans. Contrairement à une mise sous tutelle, on considère qu'il possède toujours "son consentement éclairé". Alain Delon dispose toujours d'une certaine autonomie, sauf en ce qui concerne ses ressources financières, car la curatelle n'est pas simple, mais renforcée.
Les enfants d'Alain Delon et leurs avocats ont quitté discrètement le tribunal de Montargis sans faire de déclaration, par une porte dérobée pour échapper aux caméras. Le procureur de Montargis, de son côté, n'a pas souhaité communiquer pour expliquer davantage cette décision. En effet, les décisions civiles sont censées être privées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte