Nouvelle affaire de passage à tabac à la sortie d'un collège. Un adolescent de 15 ans a été laissé pour mort à Viry-Châtillon (Essonne), près de Paris, roué de coups par plusieurs personnes cagoulées après les cours ce jeudi 4 avril, non loin de son établissement scolaire. Il rentrait chez lui à pied et a été retrouvé "grièvement blessé", selon le parquet d'Évry. L'adolescent a été emmené par les pompiers à l'hôpital dans un état grave.
Les motivations des agresseurs ne sont pas encore connues, une enquête pour tentative d'assassinat et violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire a été ouverte par le parquet d'Évry-Courcouronnes. Aucune personne n'a été interpellée à ce stade, et l'enquête devra permettre de "déterminer les circonstances" des faits, selon le ministère public.
D'après une source policière, l'adolescent a été passé à tabac en sortant du collège par plusieurs personnes qui ont ensuite pris la fuite. Il était en arrêt cardio-respiratoire quand il a été pris en charge par les pompiers, a indiqué cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte