1 min de lecture SNCF

Les infos de 5h - SNCF : plus de treize heures de retard pour un TGV Hendaye-Paris

En raison de plusieurs pannes électriques sur son trajet, un TGV au départ d'Hendaye et à destination de Paris n'a jamais pu passer Bordeaux et affiche un retard en cours de plus de 13 heures.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - SNCF : plus de treize heures de retard pour un TGV Hendaye-Paris Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci édité par Quentin Marchal

C'est un véritable calvaire que vivent les passagers du TGV 8538, au départ d'Hendaye et à destination de la gare Paris-Montparnasse depuis ce dimanche 30 août. Avec 13h de retard à cause de plusieurs pannes électriques, leur train n'a jamais passé Bordeaux et les voyageurs SNCF, qui essayent de dormir, n'ont vu aucun masque leur être distribué à bord, malgré le contexte sanitaire lié au coronavirus.

Pour Octave, qui devait travailler ce lundi dans la capitale, l'épuisement est de plus en plus grand : "On survit, on a reçu des bouteilles d'eau après 8h de trajet mais aucune nourriture et cela fait une douzaine d'heures que certaines personnes n'ont pas mangé". 

Il déplore également qu'aucun masque n'ait été distribué car "l'air n'est pas suffisamment renouvelé alors que les personnes restent en contact les unes des autres". Le retour à la normal entre le pays basque et la capitale n'est prévu qu'à la mi-journée de ce lundi 31 août.

À écouter également dans ce journal

Société - 866.000 enseignants font leur pré-rentrée un jour avant les élèves, ce lundi 31 août. En raison du contexte sanitaire lié au coronavirus, nombreux sont ceux à s'inquiéter qu’après les cours à distance durant le confinement, les élèves n’aient pas les mêmes acquis.

À lire aussi
Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF SNCF
SNCF : le PDG estime qu'il faudra "environ deux ans" pour retrouver le trafic d'avant-crise

Coronavirus - Après Paris, Marseille et Strasbourg, c'est au tour de Bordeaux de rendre obligatoire le port du masque dans ses rues, à partir de ce lundi 31 août. Les éventuels contrevenants s'exposent à une amende de 135 €.


Sport - L'Olympique Lyonnais a remporté la Ligue des Champions féminine pour la cinquième fois consécutive en s'imposant face aux Allemandes de Wolsburg, 3 buts à 1. Avec sept titres à son actif, il est le club européen le plus titré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Trains Retards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants