1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions féminine : Lyon sacré pour la cinquième année consécutive

COMPTE-RENDU - Les Lyonnaises ont remporté une cinquième Ligue des champions consécutive en s'imposant ce dimanche 30 août au soir face à Wolfsburg en finale (3-1).

La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais le 30 août 2020
La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais le 30 août 2020 Crédit : ALVARO BARRIENTOS / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les Lyonnaises sont sur le toit de l'Europe pour la cinquième année consécutive ! Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté leur septième Ligue des champions ce dimanche 30 août, la cinquième consécutive, en s'imposant 3 buts à 1 face aux Allemandes de Wolfsburg dans une finale compliquée. 

L'OL est parfaitement rentré dans cette finale en faisant la différence en première période avec des buts d'Eugénie Le Sommer (25e) et Saki Kumagai (44e). Mais la seconde période s'est révélée plus compliquée pour les quadruples tenantes du titre, face à des Allemandes moins attentistes. 

Celles-ci ont même réduit le score un peu avant l'heure de jeu d'une tête de l'Allemande Alexandra Popp, après un ballon mal repoussé de la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi. Sous pression, l'OL a fini par marquer un troisième but, celui de la délivrance grâce à la recrue Sara Björk Gunnarsdottir (88e), arrivée de Wolfsburg cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants