1 min de lecture

Italie : un conducteur de train prend une pause, son train part sans lui

Un train de passagers a parcouru sept kilomètres mercredi dans le nord de l'Italie sans son conducteur, descendu pour prendre une pause avec le contrôleur, avant de dérailler, faisant trois blessés, ont annoncé les médias italiens.

Un voyageur qui porte un masque dans un train (Illustration)

Crédit : Valentina Camu / Hans Lucas

Sarah Rozenbaum & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident de train a eu lieu vers 11h45 à la gare de Carnate Usmate, dans la province de Monza, au nord-est de Milan. Le conducteur, descendu faire une pause avec le contrôleur, a vu son train partir sans lui. Le train a parcouru sept kilomètres, sans conducteur ni contrôleur, avant de dérailler, selon la compagnie de chemins de fer. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Le parquet a ouvert une enquête après que la compagnie ferroviaire régionale Trenord a reconnu que "pour des raisons encore non éclaircies", le train a quitté la gare de Paderno "sans aucun personnel à bord". Le système de sécurité a alors dirigé le train vers une section de voies non utilisées à la gare de Carnate Usmate, a indiqué Trenord dans un communiqué.

Des images de la télévision ont montré un wagon penché sur le côté et un autre à un angle de 45 degrés par rapport à la voie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info