Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre, au terme de sept semaines d'audience, la Cour d'assises de Paris a condamné Rédoine Faïd et ses complices pour l'évasion en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en juillet 2018.
Malgré l'heure tardive, c'est avec un large sourire que Rédoine Faïd a accueilli l'énoncé du verdict. Le braqueur portait un pull vert, couleur de l'espoir. La décision de la Cour est bien en deçà des réquisitions du parquet, qui demandait 22 ans. "Une peine pour un homme qui ferait du mal aux petites filles", avait plaidé vendredi son avocate Marie Violleau.
À l'énoncé de chacune des peines de ses co-accusés, presque toutes inférieures à celles demandées par les avocats généraux, Rédoine Faïd a semblé, à chaque fois, soulagé, même si son cas à lui est loin d'être enviable.
Le multirécidiviste est toujours incarcéré à l'isolement. Il est désormais libérable en 2060, il aura alors 88 ans.
États-Unis - Plusieurs fusillades à Lewiston, dans le Maine, ont fait au moins 22 morts et 50 à 60 blessés. Le tireur est toujours en fuite. Les autorités ont diffusé des photos du tireur et de sa voiture.
Aide humanitaire Gaza - Alors que la situation se dégrade dans l'enclave assiégée, la France va envoyer le "Tonnerre", un navire hôpital, qui a amené avec lui de l'eau, de la nourriture et des médicaments.
Ligue des Champions - Le PSG s'est relancé dans la course aux huitièmes de finale en battant l'AC Milan (3-0), dans son troisième match de phase de poule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte