1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : au moins 22 morts et des dizaines de blessés dans plusieurs fusillades
1 min de lecture

États-Unis : au moins 22 morts et des dizaines de blessés dans plusieurs fusillades

L'auteur des fusillades survenues dans le Maine est en fuite et a été identifié selon les autorités. Des photos du tireur et de son véhicule ont été diffusées.

Le tireur présumé des fusillades dans le Maine
Crédit : AFP PHOTO / ANDROSCOGGIN COUNTY SHERIFF'S OFFICE
États-Unis : au moins 22 morts et des dizaines de blessés dans plusieurs fusillades
00:00:59
Carrie Nooten & Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs fusillades dans la ville de Lewiston, au nord de Portland, dans le Maine, ont fait au moins 22 morts et plusieurs dizaines de blessés, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre. Le suspect est "toujours en fuite" selon la police du comté d'Androscoggin, qui a diffusé les photos d'un homme blanc armé d'un fusil semi-automatique, vêtu d'un haut marron et d'un pantalon bleu foncé. 

Le tireur présumé a été identifié par la police et est présenté comme "armé et dangereux" : "Les forces de l'ordre cherchent à localiser Robert Card, né le 4 avril 1983, suspect dans les tueries qui ont fait de nombreuses victimes", a écrit la police de l'État du Maine sur Facebook. La police du Maine a demandé aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Les écoles et les universités seront d'ailleurs fermées ce jeudi matin.

Selon la chaîne d'informations CNN, les fusillades ont eu lieu dans au moins deux lieux différents : une salle de bowling et un restaurant. D'après d'autres médias américains, il y aurait également eu des tirs dans un centre logistique d'un supermarché Walmart. Dans une publication sur Facebook, la police de Lewiston a diffusé la photo d'un SUV blanc, probablement celui dans lequel l'homme a pris la fuite.

Les autorités locales ont demandé aux habitants de Lewiston et des villes aux alentours de rester chez eux. Sur X, un responsable du district scolaire a indiqué que les écoles publiques resteraient fermées ce jeudi. L'élu du Maine Jared Golden s'est dit "horrifié par les événements de Lewiston", dans un communiqué dont l'AFP s'est fait l'écho. Joe Biden est tenu au courant et a assuré les autorités locales du soutien de l'État fédéral pour gérer cette tuerie de masse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte