2 min de lecture
Le fugitif était en cavale depuis deux semaines
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cavale aura duré deux semaines. Le fugitif, recherché après s'être évadé du centre de détention d'Argentan, a été interpellé à la mi-journée mardi 4 juillet. Il est notamment soupçonné de deux meurtres.
Cette arrestation est un soulagement pour la population qui réside à proximité du secteur où étaient menées les recherches. Les habitants devaient faire appel à une grande prudence, voire à s'enfermer totalement chez eux.
Pour Marie, qui réside à proximité du lieu où l'individu a été arrêté, cette interpellation sonne la fin d'une longue angoisse. "Ils l'ont attrapé, enfin", confie-t-elle. "Nous reprenons une vie normale. Je vais pouvoir ouvrir chez moi et me promener tranquille dans mon jardin sans avoir à m'inquiéter", décrit Marie, soulagée par cette arrestation.
Le fugitif a été arrêté, peu avant 13h, au nord d'Angers, dans un bâtiment en chantier. Les ouvriers ont contacté le 17, ils avaient remarqué un vol de nourriture. La brigade anti-criminalité est intervenue. Le suspect a tenté de prendre la fuite en sautant du troisième étage, en vain.
Originaire de La Réunion, ce multirécidiviste est également soupçonné "d'une tentative de meurtre" sur une femme lors de sa cavale. Il doit être placé en rétention judiciaire puis, dans un autre temps, en garde à vue.
Marseille - Une information judiciaire a été ouverte après la mort d'un homme de 27 ans, en marge des émeutes dans la cité phocéenne après la mort de Nahel.
Émeutes après la mort de Nahel - Aucun incident grave n'a été signalé, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet. Emmanuel Macron a reçu, la veille, les maires victimes de violences.
Tour de France - Jasper Philipsen a remporté, mardi 4 juillet, la 4e étape de la Grande Boucle au sprint. Les coureurs du peloton entament l'ascension des Pyrénées ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte