Une cinquantaine de gendarmes sont à la recherche de Stéphane I., qui s'est évadé lors d'une permission de sortie de la prison d'Argentan, dans l'Orne. L'homme est soupçonné d'avoir tué un homme et une femme lors de sa fuite. Selon le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, "il est considéré comme dangereux (...) Il doit être interpellé avant un autre drame", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse. Et de préciser que la traque se poursuivait au nord d'Angers.
Selon son signalement, l'homme mesure 1m85, de type métisse ou afro-antillais, et est porteur d'une barbe. Il possède plusieurs piercings, l'un à l'arcade sourcilière gauche, et l'autre au niveau du nez. Par ailleurs, l'homme à un soleil tatoué sur son avant-bras droit.
"J'invite les témoins à ne pas intervenir et à contacter les forces de l'ordre", a indiqué le procureur, demandant aux habitants du secteur de fermer leur porte à clef, et promettant qu'un portrait robot du fugitif serait rapidement diffusé.
Le suspect avait été condamné à 12 ans de prison pour tentative de meurtre sur conjoint et à trois ans de prison pour atteinte aux biens, d'après la même source. Selon le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire, 52 effectifs de gendarmerie sont déjà engagés et plus de 400 propriétés ont été vérifiées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte