Lors de cette quatrième étape du Tour de France 2023, Jasper Philipsen a, de nouveau, réglé l'Australien Caleb Ewan et l'Allemand Phil Bauhaus, au sprint, remportant sa deuxième victoire dans ce Tour, la deuxième d'affilée. Cette fin d'étape sur le circuit de Nogaro, dans le Gers, a été marquée par des chutes au sein du peloton.
Comme la veille, le coureur belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck a été emmené par un énorme Mathieu van der Poel. Selon Vincent Serrano, "Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel sont imbattables. Ce tout petit train d'Alpecin fait des miracles".
Plusieurs chutes ont été recensées dans les derniers kilomètres, car les coureurs "ont roulé trop tranquillement aujourd'hui (...) Le peloton a calmé le jeu". En effet, dès ce mercredi, lors de la cinquième étape entre Pau et Laruns, les coureurs vont arriver dans les Pyrénées, avec notamment l'ascension du col de Soudet, l'un des six hors catégorie de cette édition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte