Une information judiciaire a été ouverte, mardi 4 juillet, par le parquet de Marseille, après la mort d'un homme de 27 ans, en marge des émeutes dans la cité phocéenne, après la mort de Nahel, tué après un refus d'obtempérer à Nanterre, le 27 juin.
D'après les informations du parquet, contacté par La Marseillaise, et confirmées par RTL, "les premiers éléments de l’enquête permettent de retenir, comme probable, un décès causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d’un projectile de type flash-ball".
Ce jeune homme circulait sur son scooter à une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche sur une grande artère du centre-ville, quand il a brutalement chuté. À ce moment-là, il n'y avait personne dans cette rue.
L'enquête est en cours, et l'IGPN a été saisie. Le jeune homme a-t-il participé aux émeutes et aux pillages qui se déroulaient cette nuit-là dans le secteur ? A-t-il circulé dans cette zone ? A-t-il pu être touché et s'écrouler un peu plus loin ? Les enquêteurs tentent de retracer à l'aide des vidéos son trajet. Mais d'après les informations de RTL, le travail va s'avérer compliqué et assez long à mener.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte