1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Incendie dans le Var : "On a été évacué en 30 minutes", témoigne une touriste
2 min de lecture

Les infos de 5h - Incendie dans le Var : "On a été évacué en 30 minutes", témoigne une touriste

Certains touristes évacués à cause des violents incendies dans le Var, ont souligné l'efficacité et le calme des pompiers.

Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Crédit : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
Aude Vernuccio & AFP - édité par William Vuillez

Un millier de pompiers étaient mobilisés mardi soir pour tenter de fixer le plus gros incendie de l'été en France, dans l'arrière-pays de Saint-Tropez où le vent est enfin retombé, 7.000 personnes s'apprêtant toutefois à passer une nouvelle nuit hors de chez elles. À Bormes-les-Mimosas, sur le littoral, près de 1.300 personnes, en majorité des vacanciers d'un camping voisin, ont été accueillies dans un gymnase.

"On a été évacué en 30 minutes. Vraiment super bien, synchronisé, pas de panique. Bravo à toute l'équipe parce que vraiment, ils ont fait ce qu'il fallait pour nous évacuer", a témoigné auprès de l'AFP Sylvie Defrancheschi, touriste de Haute-Savoie évacuée avec ses deux enfants.

Emmanuel Macron a salué le "courage" des centaines de pompiers, forces de secours et élus locaux engagés dans la bataille contre les flammes. "Le pire a été évité", l'incendie n'ayant fait aucune victime à ce stade malgré sa rapidité et sa virulence, a-t-il souligné. "Si nous avons ce bilan humain, c'est aussi grâce à vous", a déclaré le président en s'adressant aux gendarmes, pompiers et élus locaux. 

À écouter également dans ce journal

Vaccination - La campagne de vaccination continue de s'essouffler en France, mais le gouvernement espère un rebond pour la rentrée. Le ministère de la Santé a fait le point sur les chiffres ce mardi 17 août, et ils ne sont pas à la hauteur de ses espérances. 

À écouter aussi

Afghanistan - Un Airbus A310 a atterri ce mardi 17 août à Roissy en provenance d'Abou Dhabi avec à son bord 45 exfiltrés de Kaboul, les premiers. "Il y a encore en Afghanistan quelques dizaines de Français, qui sont pour nous une urgence absolue", a détaillé le ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian, invité de RTL. 

Ligue des champions - L'AS Monaco s'est incliné 0-1 à domicile face au Shakhtar Donetsk ce mardi soir lors du match aller du barrage de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/