1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Incendies dans le Var : "Le feu est sous contrôle", indique le capitaine Pécot
2 min de lecture

Les infos de 18h - Incendies dans le Var : "Le feu est sous contrôle", indique le capitaine Pécot

5 000 hectares ont brulé depuis hier dans le Var et des milliers de personnes ont été évacuées préventivement dans l'arrière-pays de Cavalaire et de Saint-Tropez. Emmanuel Macron est sur place avec Gérald Darmanin.

Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Un violent incendie fait rage dans le Var depuis ce lundi 16 août
Crédit : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
Les infos de 18h - "Le feu est sous contrôle" dans le Var, indique le capitaine Pécot sur RTL
16:03
Le journal RTL de 18h du 17 août 2021
16:03
micro générique
Sébastien Rouxel - édité par Cassandre Jeannin

Des milliers de touristes évacués, 5.000 hectares de forêt calcinés, des centaines de pompiers mobilisés depuis lundi 16 août après midi à terre et dans les airs... Le violent incendie qui ravage l'arrière-pays de Saint-Tropez s'annonce comme le plus sévère de l'été en France. Aucune victime n'est à déplorer mais des milliers de personnes ont été évacuées à titre préventif et les dégâts pour ce massif protégé sont énormes. Emmanuel Macron s'est rendu sur place ce mardi après-midi en compagnie de Gérald Darmanin.

"Le feu est sous contrôle, il ne progressera plus. Cependant, le feu ce soir est loin d'être maîtrisé puisque nous avons rencontré ce matin une reprise du vent et qu'il s'est mis à souffler dans un autre sens", a expliqué le capitaine Olivier Pécot, responsable du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Var sur RTL.

"La situation risque d'être compliquée pour les sapeurs-pompiers pendant plusieurs jours. Le vent est notre principal ennemi mais nous en avons un deuxième c'est la sécheresse notamment avec les fortes températures de cet épisode de canicule", alerte le pompier.

À écouter également dans ce journal

Afghanistan - L'avion transportant les 45 premiers exfiltrés de Kaboul vient de se poser en provenance des Emirats Arabes Unis à Roissy. C'est la première rotation complète du pont aérien mis en place par la France après la chute de la capitale afghane aux mains des Talibans

À lire aussi

Justice - Fabien Azoulay a été transféré en France pour finir de purger sa peine, ont annoncé ses avocats. Détenu depuis 4 ans, ce Français avait été condamné à 16 ans de prison par la justice truque pour détention de stupéfiants. 

Coronavirus - La vaccination ne reprend pas vraiment, le tassement observé ces dernières semaines se confirme : 3,1 millions d'injections la semaine dernière contre 3,5 millions la semaine précédente. Le gouvernement maintient pourtant son objectif de 50 millions de vaccinés avec une première dose à la fin août . Il en manque 3,5 millions pour atteindre cette barre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/