1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Monaco battu par le Shakhtar en barrage aller
1 min de lecture

Ligue des champions : Monaco battu par le Shakhtar en barrage aller

L'AS Monaco s'est incliné 0-1 à domicile face au Shakhtar Donetsk ce mardi soir lors du match aller du barrage de la Ligue des champions.

Les joueurs de l'AS Monaco face au Shakhtar Donetsk au match aller, le mardi 17 août 2021
Les joueurs de l'AS Monaco face au Shakhtar Donetsk au match aller, le mardi 17 août 2021
Crédit : VALERY HACHE / AFP
William Vuillez & AFP

Monaco se complique la tâche dans sa route vers la C1. Troisième de Ligue 1 l'an dernier, l'ASM a dû passer par le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions pour accéder aux barrages. Les Monégasques n'ont pas tremblé : double victoire face au Sparta Prague (2-0 puis 3-1). Mais face au Shakhtar Donetsk ce mardi soir lors du match aller du barrage, Monaco s'est incliné 0-1 à domicile. 

Sur la pelouse de l'AS Monaco, les Ukrainiens ont pris l'avantage tôt dans le match grâce au Brésilien Pedrinho, buteur sur une percée tranchante au coeur de la défense adverse (19e). Plus sur la défensive en deuxième période, les hommes de Roberto De Zerbi ont tenu bon face à des Monégasques entreprenants mais qui ont manqué d'efficacité dans le dernier geste.

Le Shakhtar recevra Monaco pour le match retour mercredi 25 août à Kharkiv afin de rallier la phase de poules de la Ligue des champions pour la 14e fois en 16 participations aux barrages. Pour les Monégasques, demi-finalistes en 2017, il faudra désormais un exploit à Kharkiv pour passer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.