1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Pouyastruc : l'émotion du collège où exerçaient les deux enseignants tués par balles
1 min de lecture

Les infos de 5h - Pouyastruc : l'émotion du collège où exerçaient les deux enseignants tués par balles

Devant le collège où travaillaient les deux professeurs froidement abattus, quelques élèves ont apporté des fleurs.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Le journal RTL de 5h du 06 juillet 2022
00:10:00
Les infos de 5h - Hautes-Pyrénées : l'émotion du collège où exerçaient les deux enseignants tués par
00:10:00
Patrick Isson - édité par Samuel Vivant

Une enquête ouverte pour double homicide dans les Hautes-Pyrénées alors que deux enseignants d'un collège de Tarbes ont été tués par balles dans un petit village du département. Un homme et une femme : le premier chez-lui, la deuxième dans une rue à proximité. Les autopsies des victimes seront pratiquées dans les prochains jours alors que l'auteur présumé des coups de feu est toujours en fuite.

Devant le collège où travaillaient les deux professeurs froidement abattus, quelques élèves ont apporté des fleurs, comme ces deux collégiennes, qui connaissaient bien les enseignants. "Il faisait beaucoup de blagues. Il était très drôle et proche de ses élèves. Je suis triste parce que je l'aimais beaucoup", lâche cette élève à propos du professeur de sport. 

"Je suis choquée parce que je l'avais vu le matin du bal. C'était une prof dynamique qui enseignait très bien et propageait la bonne humeur en classe", souffle une autre à propos de la professeure de français, âgée de 32 ans. Effondrés après ce drame, la direction et les enseignants du collège ont choisi de ne pas s'exprimer. 

À retrouver également dans ce journal

Transports D'importantes perturbations sont prévues sur l'ensemble du réseau ferroviaire en raison d'une grève à la SNCF. Les salariés réclament des hausses de salaires. 

Baccalauréat - 86 % des candidats ont obtenu leur diplôme avant les rattrapages. Un résultat en baisse de 4,7 points par rapport à l'an dernier.

À lire aussi

Justice - Enquête ouverte par le parquet contre André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, après des plaintes pour "agression sexuelle" et "harcèlement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualit