1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Pyrénées : ce que l'on sait du meurtre de deux enseignants à Pouyastruc
1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : ce que l'on sait du meurtre de deux enseignants à Pouyastruc

Un homme et une femme, tous deux enseignants dans un collège de Tarbes, ont été tués par balles dans un petit village des Hautes-Pyrénées. L'hypothèse d'un crime passionnel est privilégiée par les enquêteurs.

La maison de Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénnées, où à eu lieu le crime, le 5 juillet 2022
La maison de Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénnées, où à eu lieu le crime, le 5 juillet 2022
Crédit : Patrick Isson pour RTL
Deux enseignants tués dans les Hautes-Pyrénées : ce que l'on sait
00:01:18
Patrick Isson

Près de Tarbes, un homme est toujours activement recherché après la mort lundi 4 juillet de deux enseignants, un homme et une femme, tués par balles. La scène s'est déroulée peu après 18h, lundi soir, dans une maison à un kilomètre du village de Pouyastruc. Gaby, un homme de 45 ans, a été froidement abattu dans sa salle de bain. La femme de 32 ans, qui était avec lui, a été traînée à l'extérieur et a reçu une balle dans la tête. 

Elle était encore vivante lorsque Cédric, un voisin qui est sapeur-pompier, a été le premier à tenter de lui porter secours alors qu'elle était allongée sur le sol. "Nu au sol, sur le ventre, elle bougeait encore", raconte-t-il. "J'ai essayé de faire ce que je pouvais, mais il y avait du sang partout. Donc au début, je me suis demandé ce qui se passait. Il n'y avait personne autour. J'ai crié à l'aide, j'ai prodigué les premiers soins". 

"J'ai vu qu'il y avait une douille de pistolet au sol", précise-t-il. "J'ai posé un coussin statique d'urgence au niveau du front pour arrêter l'hémorragie. Des gens sont arrivés. La gendarmerie ensuite est arrivée sécuriser la zone. Je me suis caché dans la voiture en attendant".

L'auteur des faits, qui est activement recherché, a pris la fuite à bord d'une moto. Les deux victimes étaient tous les deux professeurs dans un collège de Tarbes. Gaby, professeur de sport, et Aurélie, prof de français. L'hypothèse d'un crime passionnel est privilégiée par les enquêteurs. 60 gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver la trace du meurtrier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.