Près de Tarbes, un homme est toujours activement recherché après la mort lundi 4 juillet de deux enseignants, un homme et une femme, tués par balles. La scène s'est déroulée peu après 18h, lundi soir, dans une maison à un kilomètre du village de Pouyastruc. Gaby, un homme de 45 ans, a été froidement abattu dans sa salle de bain. La femme de 32 ans, qui était avec lui, a été traînée à l'extérieur et a reçu une balle dans la tête.
Elle était encore vivante lorsque Cédric, un voisin qui est sapeur-pompier, a été le premier à tenter de lui porter secours alors qu'elle était allongée sur le sol. "Nu au sol, sur le ventre, elle bougeait encore", raconte-t-il. "J'ai essayé de faire ce que je pouvais, mais il y avait du sang partout. Donc au début, je me suis demandé ce qui se passait. Il n'y avait personne autour. J'ai crié à l'aide, j'ai prodigué les premiers soins".
"J'ai vu qu'il y avait une douille de pistolet au sol", précise-t-il. "J'ai posé un coussin statique d'urgence au niveau du front pour arrêter l'hémorragie. Des gens sont arrivés. La gendarmerie ensuite est arrivée sécuriser la zone. Je me suis caché dans la voiture en attendant".
L'auteur des faits, qui est activement recherché, a pris la fuite à bord d'une moto. Les deux victimes étaient tous les deux professeurs dans un collège de Tarbes. Gaby, professeur de sport, et Aurélie, prof de français. L'hypothèse d'un crime passionnel est privilégiée par les enquêteurs. 60 gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver la trace du meurtrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte