1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce mercredi 6 juillet
1 min de lecture

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce mercredi 6 juillet

Le trafic SNCF sera très perturbé sur certaines lignes TGV, Transilien et RER en Île-de-France ce mercredi 6 juillet, en raison d'un mouvement social.

Un train du RER D (illustration)
Un train du RER D (illustration)
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Thomas Pierre

Le trafic SNCF promet d'être fortement perturbé ce mercredi 6 juillet, à la veille des vacances d'été. La raison : un mouvement social des personnels qui affectera le trafic en Île-de-France des Transiliens, des RER, des Intercités, mais aussi des TGV et des lignes internationales (Eurostar, Thalys,...), selon un communiqué diffusé ce lundi 4 juillet.


Dans le détail, côté RER, le trafic "sera fortement perturbé", prévient la SNCF. Les usagers ne pourront compter que sur 1 train sur 2 sur les lignes B, C, D, E. Le service sera en revanche normal sur le RER A. 

Même chose sur les Transiliens, seulement 1 train sur 2 roulera sur les lignes J, L, N, R, et U, et seulement 1 sur 3 sur les lignes H et P. Toujours en Île-de-France, le trafic promet d'être "très perturbé" aussi sur les TER avec 2 trains sur 5 en moyenne mercredi. 

Quant aux liaisons TGV, les trains Inouï connaîtront également des perturbations sur l'Axe Nord (3 trains sur 4), l'axe Est (3 trains sur 5), l'axe atlantique (3 trains sur 4) et l'axe Sud-Est (4 trains sur 5). Les Ouigo ne seront pas épargnés, avec seulement 2 trains sur 3.

À écouter aussi

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à la grève pour peser sur des négociations salariales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.