Le trafic SNCF promet d'être fortement perturbé ce mercredi 6 juillet, à la veille des vacances d'été. La raison : un mouvement social des personnels qui affectera le trafic en Île-de-France des Transiliens, des RER, des Intercités, mais aussi des TGV et des lignes internationales (Eurostar, Thalys,...), selon un communiqué diffusé ce lundi 4 juillet.
Dans le détail, côté RER, le trafic "sera fortement perturbé", prévient la SNCF. Les usagers ne pourront compter que sur 1 train sur 2 sur les lignes B, C, D, E. Le service sera en revanche normal sur le RER A.
Même chose sur les Transiliens, seulement 1 train sur 2 roulera sur les lignes J, L, N, R, et U, et seulement 1 sur 3 sur les lignes H et P. Toujours en Île-de-France, le trafic promet d'être "très perturbé" aussi sur les TER avec 2 trains sur 5 en moyenne mercredi.
Quant aux liaisons TGV, les trains Inouï connaîtront également des perturbations sur l'Axe Nord (3 trains sur 4), l'axe Est (3 trains sur 5), l'axe atlantique (3 trains sur 4) et l'axe Sud-Est (4 trains sur 5). Les Ouigo ne seront pas épargnés, avec seulement 2 trains sur 3.
Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à la grève pour peser sur des négociations salariales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.