Un homme et une femme, tous deux enseignants dans un collège de Tarbes, ont été tués par balles dans un petit village des Hautes-Pyrénées nommé Pouyastruc. Selon les informations transmises par le parquet ce mardi 5 juillet, le premier a été tué chez lui et la deuxième dans une rue à proximité. Une enquête est ouverte pour double homicide.
L'auteur présumé "est en fuite, il n'a pas pu être interpellé pour l'instant", a précisé le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac, sans donner de précisions sur son identité. À ce stade, le procureur a refusé de donner des détails sur les possibles motivations de ces crimes et on ignore quel était le lien entre les deux professeurs.
Ce sont les voisins qui ont alerté les gendarmes après avoir découvert le corps sans vie de la femme de 32 ans ce lundi 5 juillet en fin d'après-midi. Arrivés sur place, les agents ont découvert, quelques mètres plus loin, un homme de 55 ans décédé dans sa maison.
Selon le journal La Dépêche, l'une des victimes est un professeur d'éducation physique et sportive du collège. La jeune femme retrouvée blessée par balle enseigne le français dans le même établissement scolaire.
Le procureur de Tarbes a souligné que l'enquête, pour double homicide, a été confiée à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse. Les autopsies des victimes seront pratiquées dans les prochains jours à l'Institut médico-légal de Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.