1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Pyrénées : deux enseignants d'un collège tués par balle
1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : deux enseignants d'un collège tués par balle

Un homme et une femme, enseignants dans le même collège situé à Tarbes, ont été tués par balles. L'auteur des faits est en fuite.

Les gendarmes vont tâcher de faire la lumière sur cette affaire.
Les gendarmes vont tâcher de faire la lumière sur cette affaire.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Lison Bourgeois & AFP

Un homme et une femme, tous deux enseignants dans un collège de Tarbes, ont été tués par balles dans un petit village des Hautes-Pyrénées nommé Pouyastruc. Selon les informations transmises par le parquet ce mardi 5 juillet, le premier a été tué chez lui et la deuxième dans une rue à proximité. Une enquête est ouverte pour double homicide. 

L'auteur présumé "est en fuite, il n'a pas pu être interpellé pour l'instant", a précisé le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac, sans donner de précisions sur son identité. À ce stade, le procureur a refusé de donner des détails sur les possibles motivations de ces crimes et on ignore quel était le lien entre les deux professeurs. 

Ce sont les voisins qui ont alerté les gendarmes après avoir découvert le corps sans vie de la femme de 32 ans ce lundi 5 juillet en fin d'après-midi. Arrivés sur place, les agents ont découvert, quelques mètres plus loin, un homme de 55 ans décédé dans sa maison.

Selon le journal La Dépêche, l'une des victimes est un professeur d'éducation physique et sportive du collège. La jeune femme retrouvée blessée par balle enseigne le français dans le même établissement scolaire.

À lire aussi

Le procureur de Tarbes a souligné que l'enquête, pour double homicide, a été confiée à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse. Les autopsies des victimes seront pratiquées dans les prochains jours à l'Institut médico-légal de Toulouse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.