1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Karine Esquivillon : ce que l'on sait de la garde à vue de son mari

2 min de lecture

Disparition de Karine Esquivillon : ce que l'on sait de la garde à vue de son mari

Le mari de Karine Esquivillon, portée disparue depuis le 27 mars dernier à Maché, en Vendée, a été placé en garde à vue ce mercredi 14 juin alors qu'il avait lui-même alerté les forces de l'ordre début avril.

L'avis de recherche de Karine Esquivillon.

Crédit : -UGC / GENDARMERIE NATIONALE / AFP

Maxime Levy - édité par Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle n'a plus été vue depuis 27 mars dernier. Deux mois et demi après la disparition de Karine Esquivillon, une mère de famille de 54 ans résidant à Maché en Vendée, son mari a été placé en garde à vue ce mercredi 14 juin, alors même qu'il avait signalé sa disparition début avril aux forces de l'ordre. 

L'époux de la disparue est également la dernière personne à l'avoir vu vivante. Depuis la fin du mois de mars, il répète inlassablement qu'il est inquiet, mais surtout qu'il est convaincu que sa femme est partie volontairement avec quelques affaires et son livret de famille. Auprès des enquêteurs, il affirme qu'ils étaient séparés, mais qu'ils continuaient de vivre sous le même toit. 


Toutefois, les proches du couple, en particulier la sœur de Karine, sont persuadés qu'elle n'aurait jamais pu partir du jour au lendemain sans laisser de nouvelles, et en laissant derrière elle ses cinq enfants. Toujours introuvable, le mari est entendu en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Nantes. Ces derniers s'appuient peut-être sur un fait troublant : le portable de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un fossé le 9 avril par le maire du village, à seulement trois kilomètres du domicile du couple. 

L'appareil était allumé, près de deux semaines après sa disparition, mais ce qui intrigue davantage les enquêteurs, ce sont des photos envoyées depuis le portable de Karine Esquivillon à sa fille. Il s'agit de clichés de la Dune du Pilat, qui sont en réalité des photos copiées sur Internet. Enfin, des incohérences ont été relevées dans les déclarations du mari, sur lesquelles les gendarmes devraient le questionner pendant ces 48 heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte