Un cambriolage qui avait fait grand bruit. La star américaine Kim Kardashian a été attaquée dans sa chambre d'hôtel à Paris, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Plus de 9 millions d'euros de bijoux avaient été volés. Le procès de ses agresseurs, surnommés "les papys braqueurs", s'ouvre ce lundi 28 avril. La star américaine sera bien présente.
Elle a "cru mourir" cette nuit-là. Kim Kardashian se souvient d'un homme affublé d'un masque de ski et d'un plus petit avec de grosses lunettes de vue. Trois autres voyous faisaient le guet. La star venait de se faire dépouiller par de vieux malfrats, repartis pour certains à pied ou à vélo, un gilet fluo sur le dos.
Les braqueurs ne savaient pas qui était la victime de ce vol. Ils ont d'ailleurs enchaîné les bourdes tout au long de cette soirée. Ils pensaient avoir réussi le "casse du siècle". Mais les ennuis n'ont fait que commencer pour les cambrioleurs.
L'un de ces vieux braqueurs a fait une chute à vélo, renversant tout le sac de bijoux. Une croix à 30.000 euros est restée dans le caniveau. Puis, l'ADN de deux des malfrats a été retrouvé sur la scène de crime. La police n'avait plus qu'à remonter le fil de cette équipe improbable. "C'est la science qui nous a perdu", philosophe l'un des accusés, qui sera jugé ce lundi. "On était en retard d'une guerre".
Meurtre dans une mosquée du Gard - La traque se poursuit pour retrouver celui qui a tué un fidèle musulman. La ville de La Grand-Combe a rendu hommage, dimanche 27 avril, à la victime. Bruno Retailleau a annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour de toutes les mosquées de France.
Santé - Les médecins appellent à faire grève ce lundi 28 avril. Ils dénoncent une proposition de loi visant à réguler l'installation des jeunes docteurs pour privilégier les déserts médicaux. Il y aura des manifestations partout en France et devant l'Assemblée nationale, mardi.
Ligue 1 - Les supporters de l'Olympique de Marseille peuvent avoir le sourire. Un triplé d'Amine Gouiri a offert, dimanche 27 avril, la victoire aux Marseillais face à Brest (4-1). Avec ce succès, le club olympien récupère la 2e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte