Des millions - parfois des milliards - d'euros volés, des bijoux luxueux dérobés, des braqueurs qui s'en prennent à des stars mondiales, des cambrioleurs jamais identifiés...Certains braquages ont marqué l'histoire du crime, de par le montant du butin mais aussi par les plans à la fois risqués et audacieux des voleurs eux-mêmes.
Cette semaine, L'Heure du Crime revient sur cinq affaires de braquage qui ont défrayé la chronique, en France et dans le monde entier. À commencer par le braquage de Kim Kardashian, le 3 octobre 2016 à Paris.
Elle est, à ce moment-là, la star la plus surveillée. Malgré tout, ce qui paraissait impossible à réaliser s'est avéré presque un jeu d'enfants pour ce groupe de braqueurs professionnels, qui n'a pas hésité à s'attaquer à la star de télé-réalité internationale. Le montant du butin ? Plus de dix millions de dollars.
Retour sur la nuit au cours de laquelle l'Américaine Kim Kardashian, star de la télé-réalité et multimillionnaire, a été attaquée dans une résidence de luxe à Paris en octobre 2016, dans les quartiers chics de la capitale. À ce moment, elle est l'une des personnalités les mieux protégées.
Le week-end du 15 août 1976, la banque Société Générale de l'Ile Saint-Louis, à Paris, est cambriolée. Plus de 45 ans après, les cambrioleurs n'ont toujours pas été identifiés et le butin n'a jamais été connu avec précision.
L'histoire du premier casse qui a hérité de cette appellation, le "casse du siècle". L'attaque du train postal au petit matin du 8 août 1963 dans la campagne anglaise : une opération qui, aujourd'hui encore, apparaît comme hors normes et jamais égalée.
Dans la nuit du 15 au 16 février 2003, des voleurs dérobent des diamants, de l'or et des bijoux de grande valeur au Antwerp World Diamond Centre en plein cœur du quartier diamantaire d'Anvers (Belgique). Le butin est estimé à 100 millions d'euros.
Le "casse du siècle" à l'Hôtel des Postes de Strasbourg. Le 30 juin 1971, en seulement quatre minutes, le gang des Lyonnais marquait à jamais l'histoire du grand banditisme en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte