Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian a pensé qu'elle allait mourir, en peignoir, dans la luxueuse résidence qu'elle occupait à Paris le temps de la Fashion Week. Aux premières heures de la matinée de ce 3 octobre 2016, elle est braquée par deux hommes masqués qui ont fait irruption dans son appartement.
Les braqueurs ont fait main basse sur ses bijoux dont une bague sertie d'un fabuleux solitaire à cinq millions d'euros.
Il va falloir seulement trois mois pour remonter jusqu'à ces voleurs qui se déplaçaient à vélo et qui ont laissé leurs empreintes. Il s'agit d'une bande de braqueurs sur le retour, aux casiers judiciaires antiques, dont la moyenne d'âge oscille autour des 65 ans.
"Ce sont des galériens. Ce ne sont pas des têtes d’affiche du banditisme. Ils ont une expérience mais ce ne sont pas des vedettes", précise Patricia Tourancheau, journaliste, spécialiste des affaires criminelles et invitée de L'Heure du crime.
Le doute persiste sur l'endroit exact où se trouve le diamant à cinq millions d'euros de la bague de fiançailles de Kim Kardashian. En 2017, sa trace aurait été retrouvée aux États-Unis alors qu'une mystérieuse Asiatique tentait de revendre un anneau serti de trois pierres dans une boutique de Beverly Hills.
La pierre aurait finalement été écoulée à Anvers, en Belgique. "Il y a eu plusieurs bijoutiers véreux géorgiens à Anvers qui ont dû se cotiser pour pouvoir racheter cette bague. Ça a été une galère sans nom", explique Patricia Tourancheau, journaliste et spécialiste des affaires criminelles.
Désormais, Kim Kardashian se balade uniquement avec des bijoux de pacotille. "Je ne sais pas si je porterais à nouveau de vrais bijoux. Toute ma vie a changé", a témoigné la star américaine.
- Patricia Tourancheau, journaliste, spécialiste des affaires criminelles. Réalisatrice et auteure du livre Kim et les papys braqueurs – Main basse sur les bijoux de la Kardashian publié aux éditions Seuil
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte