- 02m06s
1 min de lecture
Le maire de Marseille Benoît Payan le 7 janvier 2021
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le joueur marseillais Adrien Rabiot a été visé par des chants et des banderoles insultantes durant le match PSG-OM qui a eu lieu dimanche 16 mars. Le milieu de terrain et sa mère ont porté plainte contre X. Le maire de Marseille, Benoît Payan, lui a envoyé un message de soutien mardi 18 mars.
Il a dénoncé la réaction a minima du Paris Saint-Germain face au comportement de ses supporters et a demandé des sanctions fermes à la Ligue de foot professionnelle. "Ce n'est pas du sport [...] S'en prendre à la mère de quelqu'un, s'en prendre à son père qui est décédé [...] Il n'y a rien de plus de dégueulasse que de faire ce genre de choses", a estimé Benoît Payan.
"C'est honteux, le PSG a réagi. Franchement, ils ont fait le service minimum et c'est dommage. Ils auraient dû réagir plus fort. Par contre, la Ligue de football doit sanctionner. On ne s'en prend pas à la mère d'un joueur de cette manière-là. On ne la traite pas de pute, pardonnez-moi du terme", a poursuivi le maire de Marseille.
L'édile marseillais a souligné qu'Adrien Rabiot avait "gardé la tête haute". "Pourtant, vous savez à quel point ils ont essayé de le détruire. J'ai honte pour ceux qui ont fait ça", a-t-il conclu. Véronique Rabiot, la mère du joueur, est aussi son agent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte