1 min de lecture

PSG-OM : "C'est honteux", le maire de Marseille prend la défense d'Adrien Rabiot

Des insultes ont visé le joueur Adrien Rabiot et sa mère lors du match PSG-OM dimanche 16 mars. Benoît Payan, le maire de Marseille, a dénoncé cette attitude qu'il juge "dégueulasse".

Le maire de Marseille Benoît Payan le 7 janvier 2021

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP

PSG-OM - "C'est honteux" : le maire de Marseille prend la défense d'Adrien Rabiot

00:01:18

Hugo Amelin - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le joueur marseillais Adrien Rabiot a été visé par des chants et des banderoles insultantes durant le match PSG-OM qui a eu lieu dimanche 16 mars. Le milieu de terrain et sa mère ont porté plainte contre X. Le maire de Marseille, Benoît Payan, lui a envoyé un message de soutien mardi 18 mars. 

Il a dénoncé la réaction a minima du Paris Saint-Germain face au comportement de ses supporters et a demandé des sanctions fermes à la Ligue de foot  professionnelle. "Ce n'est pas du sport [...] S'en prendre à la mère de quelqu'un, s'en prendre à son père qui est décédé [...] Il n'y a rien de plus de dégueulasse que de faire ce genre de choses", a estimé Benoît Payan

"C'est honteux, le PSG a réagi. Franchement, ils ont fait le service minimum et c'est dommage. Ils auraient dû réagir plus fort. Par contre, la Ligue de football doit sanctionner. On ne s'en prend pas à la mère d'un joueur de cette manière-là. On ne la traite pas de pute, pardonnez-moi du terme", a poursuivi le maire de Marseille.  

L'édile marseillais a souligné qu'Adrien Rabiot avait "gardé la tête haute". "Pourtant, vous savez à quel point ils ont essayé de le détruire. J'ai honte pour ceux qui ont fait ça", a-t-il conclu. Véronique Rabiot, la mère du joueur, est aussi son agent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info