1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Kim Kardashian devant la cour d'assises de Paris ? Ce que l'on sait du procès de son braquage
1 min de lecture

Kim Kardashian devant la cour d'assises de Paris ? Ce que l'on sait du procès de son braquage

Kim Kardashian sera présente à Paris pour témoigner lors du procès de son braquage de 2016. Dix des douze accusés, dont le principal suspect Aomar Aït Khedache, alias "Omar le Vieux", seront jugés.

Kim Kardashian lors de la cérémonie des Oscars, le 9 février 2020 à Beverly Hills (Californie).
Crédit : Jean-Baptiste Lacroix / AFP
Julie Morisseau
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Presque 10 ans après son braquage dans la capitale, en 2016, Kim Kardashian sera bel et bien présente devant la cour d'assises de Paris. Elle témoignera le 13 mai lors du procès qui s'ouvrira le 28 avril, a confirmé son avocat Michael Rhodes dans un communiqué transmis à l'AFP par ses avocats français. "Nous pouvons confirmer que Mme Kardashian témoignera en personne au prochain procès pénal français sur l'incident de 2016 au cours duquel elle a été ligotée et dévalisée sous la menace d'une arme par des agresseurs masqués", est-il indiqué. 

Dix des douze mis en cause sont concernés par cette audience qui se terminera le 23 mai. Le braqueur multirécidiviste surnommé "Omar le Vieux", principal suspect, est notamment accusé d'avoir orchestré le vol avec une bande de braqueurs "à l'ancienne". L'homme, de son vrai nom Aomar Aït Khedache, a déjà été condamné dans les années 1980 et 1990, rappelle 20 Minutes. À noter que l'un des prévenus est décédé, un autre sera jugé plus tard à cause de son état de santé 

Plus de 6 millions de dollars dérobés

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, plus de 6 millions de dollars de bijoux avaient été volés à la star américaine venue assister à la Fashion Week. Elle avait alors été braquée par plusieurs hommes, dont certains habillés en policiers, alors qu'elle se trouvait dans une luxueuse résidence, à Paris. Kim Kardashian avait ensuite été menacée, une arme sur la tempe, puis ligotée.

Le groupe de voleurs est soupçonné d'avoir réalisé le plus gros braquage auprès d'un particulier ces vingt dernières années, en France, rapporte ActuParis. La majeure partie du butin n'a jamais été retrouvée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte