Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, un garçon retrouvé ligoté sur les rives de la Vologne (Vosges), sa grand-tante, Jacqueline Jacob, est convoquée par la cour d’appel de Dijon, qui envisage une mise en examen. C’est une avancée majeure dans l’enquête.
Jacqueline Jacob est soupçonnée d’"association de malfaiteurs criminels" en étant l’un des corbeaux ayant adressé des courriers de menaces à la famille Villemin. En 2017, les gendarmes chargés de l’enquête écrivaient même : "Le 16 octobre 1984, Marcel et Jacqueline Jacob ont pu assouvir leur haine pour les Villemin en mettant à exécution l'assassinat du petit garçon, que l’argent de son père Jean-Marie ne saurait lui ramener."
La grand-tante du garçon a d’ailleurs été mise en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort", avant que cette procédure ne soit annulée pour vice de forme. Huit ans plus tard, les magistrats de la cour d’appel de Dijon ont donc décidé de reconvoquer Jacqueline Jacob. La date de sa convocation n’est pas connue. Âgée de 81 ans, elle sera à nouveau interrogée et pourra se défendre, ou pas, puisque lors de son dernier rendez-vous avec un magistrat, elle avait décidé de garder le silence.
Contacté par RTL, Me Frédéric Berna, avocat de Jacqueline Jacob, estime qu’il n’y a pas "d’éléments nouveaux et ne souhaite pas faire de commentaires".
Bouches-du-Rhône - Quatre suspects dont trois ont été mis en examen à Aix-en-Provence. ils sont soupçonnés d'avoir grièvement blessé par balles un gendarme de 26 ans. Ils sont tous déjà connus de la justice pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et se revendiquent de la DZ Mafia.
Conflit Israël-Iran - Donald Trump entretient l’incertitude sur ses intentions au Moyen-Orient. L’hypothèse d’une intervention militaire est toujours possible.
Judo - Romane Dicko remonte sur les tatamis ce jeudi et représente les derniers espoirs de médaille de la délégation française aux championnats du monde de judo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte