Le corps du petit Grégory Villemin a été retrouvé sans vie, dans une rivière, la Vologne, il y a plus de quarante ans. Et selon les informations de Vosges Matin, confirmées à RTL, ce mercredi 18 juin, Jacqueline Jacob va être entendue dans les mois à venir.
"Par un arrêt du 18 juin 2025, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a décidé d'un 'supplément d'information', confié au président de la chambre de l'instruction, aux fins de 'procéder à l'interrogatoire de première comparution de Mme Jacqueline JACOB née Thuriot, envisager sa mise en examen sous la qualification d’association de malfaiteurs criminelle", a transmis à RTL Philippe Astruc, procureur général de Dijon.
Le communiqué de presse précise que "la convocation de l’intéressée ne devrait pas intervenir avant quelques mois". Jacqueline Jacob est la grande-tante du petit Grégory. En 2017, elle avait fait l'objet d'une mise en examen, avec son époux Marcel Jacob, pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Une décision annulée le 16 mai 2018 pour des raisons de procédure.
"À la suite de cet arrêt, les investigations se poursuivent par ailleurs, au-delà de la situation de Mme THURIOT, plusieurs commissions rogatoires confiées par le président de la chambre de l’instruction à la section de recherche de Dijon étant en cours", précise également le communiqué.
Contacté par RTL Maître Frédéric Berna, avocat de Jacqueline Jacob, estime qu’il n’y a pas "d’éléments nouveaux et ne souhaite pas faire de commentaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte