1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Un fiché S travaille dans un commissariat parisien
2 min de lecture

Les infos de 18h - Un fiché S travaille dans un commissariat parisien

Dans un commissariat parisien, des policiers se sont rendu compte qu'un des agents chargés de recharger les machines à café était fiché S.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le journal RTL de 18h du 24 septembre 2022
00:18:20
Les infos de 18h - Un fiché S travaille dans un commissariat parisien
00:18:20
Guillaume Chieze - édité par Robinson Hollanders

Une situation ahurissante et véritablement inquiétante a été découverte dans un commissariat parisien. Des policiers se sont aperçus qu'un des agents chargés de recharger leurs machines à café est en fait un fiché S, un individu considéré comme potentiellement dangereux et qui n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit.

C'est un policier qui a reconnu cet homme en train de remplir le distributeur à café du commissariat. Son visage lui est familier. Et pour cause, en début d'année, l'homme de 32 ans avait été placé en garde à vue dans ce même commissariat du centre de Paris, soupçonné de trafic de stupéfiants. En 2019, il avait été interpellé avec des cocktails Molotov dans son sac à dos lors d'une manifestation de gilets jaunes. Une interpellation qui lui avait valu d'être fiché S, décrit comme dangereux et violents. 

Du côté de la préfecture de police de Paris, on indique que les sociétés sous-traitant leurs services au commissariat doivent impérativement déclarer le nom de tous leurs salariés, afin d'être passé au crible pour s'assurer qu'ils ne présentent aucun danger. Selon la préfecture, son nom n'avait pas été donné par le prestataire. Cela pourrait remettre en question son marché avec la police parisienne.

À écouter également dans ce journal

Russie - La Russie a annoncé la mobilisation de 300.000 hommes pour la guerre en Ukraine. Face à la réticence des Russes, Vladimir Poutine a signé un texte de loi condamnant les déserteurs à 10 ans de prison.

À écouter aussi

Gaz - Total Énergies vient de signer un contrat avec le Qatar pour l'exploitation du plus grand champ de gaz au monde, qui représente 10% des réserves mondiales. 

Iran - 740 personnes ont été arrêtées suite aux mobilisations massives qui ont touché le pays et qui ont été réprimées dans le sang

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.