1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Val d'Oise : Dupond-Moretti pris à partie par un fiché S d'extrême droite
1 min de lecture

Val d'Oise : Dupond-Moretti pris à partie par un fiché S d'extrême droite

Éric Dupond-Moretti a été pris à partie ce lundi lors d'un déplacement électoral à Ermont (Val-d'Oise) par un fiché S d'extrême droite, qui a été arrêté.

Éric Dupond-Moretti, devrait se présenter dans la Nord, à Hazebrouck
Éric Dupond-Moretti, devrait se présenter dans la Nord, à Hazebrouck
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Romain Giraud & AFP

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été pris à partie ce lundi lors d'un déplacement électoral à Ermont dans le Val-d'Oise par un fiché S d'extrême droite, qui a été arrêté. Vers 18h30, lors d'une déambulation devant la gare de cette commune située au nord de Paris, "un individu l'a insulté. Il a été écarté par le service de sécurité et interpellé par la police du Val-d'Oise qui était non loin", a déclaré la source policière, confirmant une information de BFMTV.

L'individu, dont l'âge n'a pas été précisé, a crié au garde des Sceaux des insultes comme "escroc de la justice", sans toutefois proférer de menaces directes, a expliqué cette source.  Arrêté, l'homme a été trouvé porteur d'un "petit couteau suisse" qu'il n'a toutefois pas exhibé et dont il n'a pas fait usage.  Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Ermont.

"Il a tenu des propos très véhéments citant le nom de Damien Rieu et d'autres du mouvement identitaire. Visiblement il ne cherchait pas le dialogue, ni la confrontation d'idées", a décrit la Chancellerie. L'ancien ténor du barreau se trouvait dans le Val-d'Oise pour participer à un tractage en soutien à la députée (Horizons) Naïma Moutchou, en vue des élections législatives des 12 et 19 juin.

Le suspect "voulait apparemment en découdre avec nous alors que nous échangions paisiblement avec des habitants à Ermont", a témoigné la parlementaire dans un message posté sur les réseaux sociaux, remerciant les forces de l'ordre pour leur action. "Nous ne céderons pas aux intimidations", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte