2 min de lecture Justice

Les infos de 18h - François Fillon risque 5 ans de prison, son avocat demande la relaxe

Alors que le parquet national financier a demandé une peine de cinq ans de prison, dont deux ferme à l'encontre de François Fillon, l'avocat de la défense a lui, demandé sa relaxe ce mercredi 11 mars.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18h du mercredi 11 mars Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Venantia Petillault

Dernier jour d'audience dans le procès Fillon. Les avocats de la défense avaient la parole ce mercredi 11 mars et sans surprise, ils ont plaidé la relaxe, alors que le Parquet national financier avait demandé 5 ans de prison dont deux ferme pour François Fillon, soupçonné de détournements de fonds publics grâce aux emplois présumés fictifs de sa femme.

Les avocats du couple Fillon ont dénoncé une accusation simpliste. Maître Antonin Lévy a fait ses calculs : "lorsque les enquêteurs ont perquisitionné 78 boîtes d'archives en trois heures, cela fait 416 pages par minutes", a-t-il déclaré. L'avocat se fait truculent pour démonter un par un les témoignages, censés attester du côté fantôme du travail de Pénélope Fillon. 

La salle rit de bon cœur mais tout cela ne prouve toujours pas que l'emploi de Pénélope Fillon était bien réel, les prévenus devraient avoir la parole ce mercredi 11 mars au soir. Mais l'avocat de Pénélope Fillon a confié que depuis cette affaire, sa cliente ne supporterait plus son prénom. "Elle a été ridiculisée, vous en avez fait une femme fictive. Alors à défaut de lui rendre son honneur, rendez-lui justice", a plaidé son conseil.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'organisation mondiale de la santé qualifie désormaisla situation de pandémie, le nombre de cas dépasse désormais les 110.000 dans le monde avec plus de 4.000 morts. 

À lire aussi
L'hôtel de police d'Ajaccio en Corse. police
Deux appels à témoins relancés pour des disparitions d'enfants datant de 1997 et 2011

Affaire Weinstein - Harvey Weinstein, le magnat du cinéma, reconnu coupable de viols et agressions sexuelles, a été condamné à 23 ans de prison.

Football - Le PSG essayera de battre Dortmund et se retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions dans un contexte pesant de confinement dû au coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants