À Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque (Nord), le corps d'une femme de 58 ans a été retrouvé enterré dans un jardin. C'est dans une petite cour, à l'arrière de la maison de cette cité ouvrière, que le corps a été retrouvé, emballé dans un sac plastique, enterré sous 1 mètre et demi de terre.
Le logement de Xavier est mitoyen avec celui de la victime. Depuis son jardin, il a assisté aux fouilles. "C'est un trou assez profond avec une odeur de corps en décomposition", a-t-il expliqué au micro de RTL. C'est le frère de la victime qui a décidé d'alerter la police, sans nouvelle de sa sœur depuis six mois.
Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre" et "recel de cadavre". Interrogé par les enquêteurs, le mari leur a signalé la présence du corps dans le jardin. Il a été placé en détention provisoire. Leur fils, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé dimanche soir à Riom, dans le Puy-de-Dôme. D'après les voisins, ce dernier vivait avec ses parents sous le même toit.
Christophe Claeys, le maire de Saint-Pol-sur-Mer, a évoqué "une famille en dehors des radars". Et de poursuivre : "Ils vivaient assez reclus dans leur maison avec les volets fermés." Une famille "extrêmement discrète, voire même ermite".
Politique - À l'occasion du sommet sur l'océan, organisé à Nice ce lundi 9 juin, Emmanuel Macron a martelé que le Groenland n'était "pas à vendre". "Les abysses ne sont pas à vendre, et pas plus que le Groenland n'est à vendre, pas plus que l'Antarctique ou la haute mer ne sont à vendre", a lancé le président.
Politique - Ce lundi 9 juin, Marine Le Pen et Jordan Bardella organisent un grand meeting dans le Loiret avec leurs partenaires européens. Une fête de la victoire, comme ils l'ont appelée. Mais l'année qui vient de passer n'a pas été aussi victorieuse qu'ils l'auraient voulu.
Guerre en Ukraine - Renault pourrait produire des drones en Ukraine. Le constructeur a été approché par le ministère de la Défense pour une éventuelle collaboration avec les Ukrainiens sur la fabrication industrielle de drones, des drones militaires qui seraient utilisés par Kiev et permettraient aussi d'équiper la France avec ce nouveau véhicule offensif qui est en train de révolutionner le conflit armé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte