1 min de lecture Hôpitaux

Les infos de 18h - Nice : le personnel de l'hôpital Pasteur 2 veut en finir avec les agressions

Une aide-soignante s'est faite agressée début août par un homme alcoolisé. C'est la troisième agression qu'elle subit. Le personnel réclame des policiers dans les salles d'attente des urgences.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 18h - Nice : des agressions répétées à l'hôpital Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Esther Serrajordia

Un rassemblement de soutien a eu lieu le lundi 26 août. Le procès de l'homme qui avait agressé Daphné, une aide-soignante, début août devait avoir lieu aujourd'hui. Il a été reporté au 11 septembre mais une trentaine d'infirmiers et d'aides-soignants étaient tout de même présents devant le palais de justice. Ils dénoncent un climat intenable avec des agressions qui se répètent de semaine en semaine

L'agression de Daphné est "une attaque parmi d'autres", selon Michel Fuentes et Laurence Laporte, délégués Force Ouvrière à l'hôpital. "Elle est aide-soignante de nuit. Elle a pris des coups au visage et à la nuque par un patient qui est venu alcoolisé aux urgences", déclare Michel Fuentes.

Pour Laurence Laporte, "il y a des agressions tout le temps". "Une infirmière a eu une tentative de strangulation vendredi soir. Nous avons eu une attaque à la machette par un individu en février. Il y a eu une comparution immédiate et il a pris 6 mois ferme mais la violence elle est quotidienne à tous les niveaux", affirme-t-elle.

C'est la troisième agression que subit cette aide-soignante. Parmi les solutions évoquées, placer un policier dans les salles d'attente est en première lice. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Illustration d'urgences hôpitaux
Les infos de 18h - Urgences pédiatriques : 25 services en sursis en Île-de-France

Bolsonaro - Emmanuel Macron riposte après les attaques du président brésilien. Ce dernier avait validé sur Facebook un commentaire désobligeant pour Brigitte Macron. "Des propos extrêmement irrespectueux", a déclaré le président Français. 

Convention citoyenne pour le climat - C'était l'une des promesses d'Emmanuel Macron. Après la crise des "gilets jaunes" et le grand débat, près de 300.000 personnes vont être appelées afin qu'elles proposent des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique. 

PSG - Le club est privé de ses stars pour la ligue des champions. Kylian Mbappé est à l'arrêt pour quatre semaines, et Edison Cavani pour trois semaines au moins. Selon les informations de RTL, le vestiaire dénonce une préparation physique trop intense. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Nice Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants