Il a déjà été qualifié par certains de tueur en série en blouse blanche. Et ce mardi 27 septembre, les soupçons pesant sur Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon, s'alourdissent encore un peu plus. Il était mis en examen pour 24 empoisonnements, dont 9 mortels. Aujourd'hui, la justice s'intéresse à huit nouveaux cas suspects, qui seront étudiés attentivement.
Les expertises ont pris un retard énorme car une liste de 66 évènements graves survenus à la clinique Saint-Vincent, à Besançon, a été réexaminée. En plus des 24 cas pour lesquels l'ancien anesthésiste est mis en examen, l'équipe de médecins pointe huit nouveaux cas avec la présence d'adrénaline, en plus des autres substances médicamenteuses déjà pointées dans d'autres dossiers.
D'ici à cinq mois, le juge d'instruction devrait recevoir la totalité des expertises. Le procureur indique qu'il souhaite auditionner le docteur Frédéric Péchier dans le plus brefs délai afin de décider si ces nouveaux cas méritent qu'il soit mis en examen. Depuis le début de l'affaire, débutée en mars 2017, 32 cas problématiques assimilés à des empoisonnements ont été relevés, dont 13 mortels.
Présidentielle 2022 - Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour contrôler les financements de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.
Fuite de Nord Stream - Des fuites inexpliquées ont été remarquées sur les gazoducs Nord Stream. Kiev dénonce une "attaque terroriste planifiée" par Moscou alors que des explosions ont été enregistrées avant la découverte des fuites.
Transports à Paris - Depuis la rentrée, un quart des bus ne passent plus à Paris et sa petite couronne à cause d'un manque de chauffeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte