2 min de lecture

INFO RTL - Nice : le tueur à scooter s'est-il trompé de cible ? La piste d'une "erreur" étudiée par les enquêteurs

Une mère de famille de 25 ans a été tuée par balles mercredi 21 janvier en fin d'après-midi, vers 18 heures, à Nice, alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture. Il est possible que le tireur à scooter se soit trompé de cible, c'est en tout cas une piste étudiée par les enquêteurs.

A Nice, une femme tuée par balle dans sa voiture, un enfant indemne retrouvé à bord

Crédit : Marie Bonnetblanc / RTL

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si le tueur à scooter s'était trompé de cible en abattant d'une dizaine de balles cette mère de famille au volant de sa voiture le 21 janvier, à Nice ? C'est en tout cas "une question sérieuse dans le cadre de ce dossier", confie à RTL une source proche du dossier.

Selon nos informations, les enquêteurs étudient donc l'hypothèse d'une erreur de la part du tueur dans cet assassinat dont le mode opératoire ressemble fort à celui de la grande criminalité organisée. Pour autant, et le procureur de la République de Nice l'a précisé ce jeudi dans un communiqué, c'est bien la piste intrafamiliale qui est envisagée.

À ce stade, deux gardes à vue ont eu lieu dont celle du propriétaire du scooter suspecté d'avoir été utilisé par le meurtrier. Il s'est présenté de lui-même au commissariat mercredi soir. En audition, il indique avoir prêté son deux roues au beau-père de la victime.

Un suspect activement recherché par les forces de l'ordre

Selon plusieurs sources concordantes à RTL, cet homme attire l'attention des enquêteurs et fait office de suspect sérieux. Né en 1980 et employé municipal dans un gymnase niçois, il est activement recherché par les forces de l'ordre.

À lire aussi

Quelques jours avant le drame, le suspect avait été placé en garde à vue pour des violences aggravées ayant visé la mère du compagnon de la victime. "L’intéressé était déféré le 18 janvier 2026 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime, interdiction de paraître à son domicile et obligation de soins", indiquait le procureur de la République de Nice dans son communiqué.

Dans ce cadre, le suspect s'est-il trompé de cible ? Visait-il la mère du compagnon de la victime qu'il est soupçonné d'avoir agressée quelques jours plus tôt ? Cette piste est envisagée par les enquêteurs même si une source nous le précise "toutes les hypothèses sont et seront explorées".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info