1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pécresse visée par une enquête pour "financement illégale de campagne"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pécresse visée par une enquête pour "financement illégale de campagne"

VU DANS LA PRESSE - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour analyser les conditions de financements de la campagne de Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse en meeting à Paris le 3 avril 2022
Valérie Pécresse en meeting à Paris le 3 avril 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Robinson Hollanders & AFP

Cinq mois après l'élection présidentielle et la lourde défaite des Républicains, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "financement illégal de campagne présidentielle", "financement illégal de parti", "détournements de biens sociaux" et "prise illégale d'intérêts" afin de déterminer les contours des financements de la campagne de Valérie Pécresse. 

L'ouverture de l'enquête fait suite à un signalement de l'écologiste Julien Bayou au parquet de Paris, selon BFMTV. L'ancien secrétaire national d'Europe Écologie les Verts, démissionnaire de la coprésidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, aurait eu des doutes sur les financements de campagne de la candidate du parti Les Républicains. Il estime que des moyens de la région Île-de-France, dont Valérie Pécresse est la présidente, ont été mis au service de la campagne présidentielle. 

Le 8 mars 2022, Babette de Rozières, conseillère régionale Île-de-France, avait annoncé quitter la campagne "hors-sol" de Valérie Pécresse dans un courrier public. Ce courrier serait à l'origine du signalement de Julien Bayou, estime BFMTV.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire