Les recherches pour retrouver Agathe Hilairet, la joggeuse disparue de 28 ans, se poursuivent dans un cadre plus restreint ce dimanche 13 avril. Les ratissages se resserrent dans un secteur de 3km2 autour de la commune de Vivonne, d'où la jeune femme est partie le jeudi 10 avril. Ainsi sur le terrain, un étang a été sondé aujourd'hui par des plongeurs et parallèlement les gendarmes sont sur un travail d'enquête "plus classique".
À l'heure actuelle, une cinquantaine de gendarmes la recherchent, aidés de personnes équipées de détecteurs de métaux. La brigade nautique d'Arcachon continue de sonder les nombreux cours d'eau de cette zone boisée.
Sur le volet judiciaire de l'enquête, le procureur précise que de nouvelles auditions sont en cours. Sur l'environnement familial, dit-il, sentimental et amical d'Agathe Hilairet. L'appel à témoins lancé vendredi continue d'être fructueux. Le procureur encourage d'ailleurs toute personne ayant des informations à contacter la gendarmerie.
Accidents, malaises, suicide ou mauvaise rencontre... Les gendarmes disent ne refermer aucune de ces pistes. Chaque élément glané dans l'enquête suscite ensuite des vérifications, des analyses, un travail de fourmi effectué par deux unités de gendarmerie spécialisées dans l'investigation, la brigade de recherche et la section de recherche, et tout cela sous l'autorité du procureur de Poitiers.
Paris-Roubaix : Mathieu van der Poel réalise un triplé historique ! Le coureur néerlandais remporte "l'Enfer du nord" devant le champion du monde slovène Tadej Pogačar.
Soumy - L'horreur en Ukraine après une frappe russe qui a fait au moins 34 morts. Cette attaque perpétrée ce 13 avril provoque une condamnation internationale quasi unanime.
Zone à trafic limité - Début juin, le centre-ville de Lyon sera en partie interdit à la circulation automobile. La "ZTL" vient donc s'ajouter, à la zone à faibles émissions (ZFE) déjà en place, pour le grand malheur de certains habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte