Mathieu van der Poel vole la vedette à Tadej Pogacar, l'invité surprise de ce Paris-Roubaix. Plus que cela, il rappelle qu'il est définitivement le patron de cette classique qu'il avait déjà remportée en 2023 et 2024. Il termine la course aux 259,2 kilomètres en 5 heures 31 minutes et 27 secondes.
Le coureur néerlandais réalise ainsi un triplé historique dans l'Enfer du nord, avec plus 1 minute et 18 secondes d'avance sur le second dans le final. Un certain Tadej Pogačar, justement, qui a chuté à 38 kilomètres de l'arrivée dans un virage serré sur les pavés. Une erreur de pilotage qui a alors permis à Mathieu van der Poel de s'envoler en solitaire vers la victoire.
Le Néerlandais devient le troisième coureur de l'histoire à remporter trois Paris-Roubaix d'affilée, après Octave Lapize (1909-1911) et Francesco Moser (1978-1980).
Pour compléter le podium de ce Paris-Roubaix 2025, Mads Pedersen s'adjuge le sprint pour la troisième place et termine derrière le champion du monde slovène. La performance reste impressionnante pour Pogačar, puisqu'il participait à son tout premier Paris-Roubaix. À l'arrivée, il n'a pas manqué de saluer la foule présente autour du vélodrome André-Pétrieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte