1 min de lecture

Paris-Roubaix 2025 : géant, Mathieu van der Poel s'impose et réalise un triplé historique

Le coureur néerlandais Mathieu van der Poel remporte le Paris-Roubaix 2025, une habitude puisqu'il s'était déjà imposé sur "l'Enfer du nord" lors des deux précédentes éditions.

Mathieu van der Poel, triple vainqueur du Paris-Roubaix, lors de l'édition 2025

Crédit : Jeff PACHOUD / AFP

Débrief du Paris Roubaix, avec la victoire de Mathieu van der Poel et Pauline Ferrand-Prévot

00:10:54

Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mathieu van der Poel vole la vedette à Tadej Pogacar, l'invité surprise de ce Paris-Roubaix. Plus que cela, il rappelle qu'il est définitivement le patron de cette classique qu'il avait déjà remportée en 2023 et 2024. Il termine la course aux 259,2 kilomètres en 5 heures 31 minutes et 27 secondes.

Le coureur néerlandais réalise ainsi un triplé historique dans l'Enfer du nord, avec plus 1 minute et 18 secondes d'avance sur le second dans le final. Un certain Tadej Pogačar, justement, qui a chuté à 38 kilomètres de l'arrivée dans un virage serré sur les pavés. Une erreur de pilotage qui a alors permis à Mathieu van der Poel de s'envoler en solitaire vers la victoire.

Le Néerlandais devient le troisième coureur de l'histoire à remporter trois Paris-Roubaix d'affilée, après Octave Lapize (1909-1911) et Francesco Moser (1978-1980).

Pour compléter le podium de ce Paris-Roubaix 2025, Mads Pedersen s'adjuge le sprint pour la troisième place et termine derrière le champion du monde slovène. La performance reste impressionnante pour Pogačar, puisqu'il participait à son tout premier Paris-Roubaix. À l'arrivée, il n'a pas manqué de saluer la foule présente autour du vélodrome André-Pétrieux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info