Scène d'horreur dans le XIXe arrondissement de Paris. Ce vendredi soir, le corps sans vie d'une adolescente de 12 ans a été découvert enfermée dans une malle en plastique. La victime avait disparu peu après sa sortie du collège.
Cette valise a été découverte dans l'une des cours intérieurs situées en bas de l'immeuble où résidait la famille de la victime. Les pieds de la jeune adolescente étaient liés et elle avait une plaie très importante au niveau de la gorge. Autre élément mystérieux, des chiffres placés sur son corps ont aussi été découverts.
Dans cette affaire, on sait que les parents ont très rapidement signalé la disparition de leur fille après avoir constaté qu'elle ne rentrait pas de son établissement scolaire. Gardien d'immeuble, son père avait accès aux images de vidéosurveillance et a donc pu constater que la jeune fille apparaissait bien dans le hall de l'immeuble avant de disparaître. Sur les bandes-vidéo, elle est accompagnée d'une jeune femme d'une vingtaine d'années.
Les premières investigations menées par la police ont permis d'interpeller quatre personnes toujours en garde à vue. L'une d'entre elles est une jeune femme aperçue en train de tirer une grosse malle.
Refus d'obtempérer à Paris - Deux policiers toujours placés en garde à vue après la mort d'un homme qui avait refusé de se soumettre à un contrôle.
Grève à TotalEnergies - Un léger mieux au niveau des stations-service avec désormais 27,3% des établissements jugés encore en difficulté
Assassinat de Samuel Paty - Devant une centaine de personnes, Eric Zemmour a dénoncé "l'offensive islamique" à l'école et a évoqué un "francocide évitable".