1 min de lecture

Paris : Un homme décède pendant un rapport sexuel après avoir consommé la drogue 3MMC

Un homme est décédé d'une overdose pendant un rapport sexuel, à Paris, après avoir consommé de la "nouvelle cocaïne" avec son partenaire. Celui-ci a été placé en garde à vue.

Santé Canada a accordé à l’entreprise de cannabis de la Colombie-Britannique Adastra Labs le droit de posséder, de produire, de vendre et de distribuer de la cocaïne.

Crédit : Capture d'écran 19.45 M6

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant une relation sexuelle, un homme s'est soudainement mis à convulser, lundi après-midi. L'individu de 42 ans est rapidement décédé, malgré l'intervention des pompiers dans son appartement du 13ème arrondissement de Paris. Son partenaire a expliqué aux policiers avoir consommé ensemble 10 g de 3-MMC, aussi appelée "nouvelle cocaïne", avant leurs ébats. 

Arrivée sur le marché au début des années 2010, la 3-MMC est une drogue de synthèse de plus en plus consommée dans le cadre du "chemsex", une pratique qui consiste à avoir recours à des substances psychoactives pendant un rapport sexuel et qui fait de plus en plus d'adeptes. La 3-MMC est d'autant plus plébiscitée pour son côté stimulant qu'elle est moins chère que la cocaïne et beaucoup plus facilement accessible. 

Le partenaire de l'individu décédé a été placé en garde à vue. Il n'était pas connu des services de police. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info