En Direct
1 min de lecture
Les stations-service sont prises d'assaut
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Faute d'accord sur des hausses des salaires avec la CGT, la grève chez TotalEnergies a été reconduite ce samedi 15 octobre dans plusieurs raffineries. Cette mobilisation a pour conséquence un blocage toujours plus important de plusieurs secteurs d’activité affectés par cette pénurie de carburants.
Sur le plateau de BFMTV, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que c’est désormais près de 27,3% des stations-service qui se retrouvaient "en difficulté" avec la rupture totale d’au moins d’un de leurs produits. La veille, ce chiffre était un peu plus important, avec 28,5% de stations-service concernées.
Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire CGT TotalEnergies, a assuré que "plusieurs robinets avaient été ouverts", car l’objectif "n'est pas de diviser les Français, de créer des tensions, mais de rassembler les Français autour d'une même revendication". La CGT compte notamment poursuivre le mouvement jusqu'à mardi, journée de "mobilisation et de grève" interprofessionnelle à laquelle ont aussi appelé d'autres syndicats, tels que Force Ouvrière, Solidaires et la FSU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte