1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à TotalEnergies : 27,3% des stations-service encore en difficulté
1 min de lecture

Grève à TotalEnergies : 27,3% des stations-service encore en difficulté

Ce chiffre est en légère baisse par rapport à ce vendredi 14 octobre alors que la CGT a annoncé la poursuite de la grève dans plusieurs raffineries de l'Hexagone.

Les stations-service sont prises d'assaut
Les stations-service sont prises d'assaut
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Faute d'accord sur des hausses des salaires avec la CGT, la grève chez TotalEnergies a été reconduite ce samedi 15 octobre dans plusieurs raffineries. Cette mobilisation a pour conséquence un blocage toujours plus important de plusieurs secteurs d’activité affectés par cette pénurie de carburants.

Sur le plateau de BFMTV, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que c’est désormais près de 27,3% des stations-service qui se retrouvaient "en difficulté" avec la rupture totale d’au moins d’un de leurs produits. La veille, ce chiffre était un peu plus important, avec 28,5% de stations-service concernées.

Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire CGT TotalEnergies, a assuré que "plusieurs robinets avaient été ouverts", car l’objectif "n'est pas de diviser les Français, de créer des tensions, mais de rassembler les Français autour d'une même revendication". La CGT compte notamment poursuivre le mouvement jusqu'à mardi, journée de "mobilisation et de grève" interprofessionnelle à laquelle ont aussi appelé d'autres syndicats, tels que Force Ouvrière, Solidaires et la FSU.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire