1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : 15 ans et 18 ans de prison requis pour le meurtre d'un homme dans une cave à Belleville
1 min de lecture

Paris : 15 ans et 18 ans de prison requis pour le meurtre d'un homme dans une cave à Belleville

En 2019, un jeune a été tabassé à mort dans une cave à Belleville. Les deux principaux accusés ont été condamnés à 15 et 18 ans de prison.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders & AFP

Le procès du meurtre d'un jeune homme, en 2019, a pris fin samedi 1er octobre à la cour d'assises de Paris. Trois personnes étaient dans le box des accusés lors de ce procès. Les deux principaux accusés, auteur du passage à tabac dans le sous-sol d'un immeuble de Belleville, à Paris, ont été condamnés à 15 et 18 ans de prison, reconnu coupable d'"arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort". 

Le troisième accusé a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour "non-assistance en personne en danger. Eric W. avait été découvert mort dans un local à poubelle, le 22 novembre 2022. Les deux accusés principaux, Jean Marengo et Anthony Clipa ont reconnu les violences tout en niant la séquestration. Ils ne se seraient pas rendus compte de la gravité des blessures infligées à l'homme ni du fait qu'il soit bloqué une fois la porte du local fermée.

L'avocate de Jean Marengo, l'homme au "rôle majeur" dans "l'expédition punitive", estime que la cour a manqué d'impartialité. Elle dénonce une enquête bâclée et a déclaré que son client "réfléchiss(ait) à l'éventualité d'un appel". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire