Le procès du meurtre d'un jeune homme, en 2019, a pris fin samedi 1er octobre à la cour d'assises de Paris. Trois personnes étaient dans le box des accusés lors de ce procès. Les deux principaux accusés, auteur du passage à tabac dans le sous-sol d'un immeuble de Belleville, à Paris, ont été condamnés à 15 et 18 ans de prison, reconnu coupable d'"arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort".
Le troisième accusé a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour "non-assistance en personne en danger. Eric W. avait été découvert mort dans un local à poubelle, le 22 novembre 2022. Les deux accusés principaux, Jean Marengo et Anthony Clipa ont reconnu les violences tout en niant la séquestration. Ils ne se seraient pas rendus compte de la gravité des blessures infligées à l'homme ni du fait qu'il soit bloqué une fois la porte du local fermée.
L'avocate de Jean Marengo, l'homme au "rôle majeur" dans "l'expédition punitive", estime que la cour a manqué d'impartialité. Elle dénonce une enquête bâclée et a déclaré que son client "réfléchiss(ait) à l'éventualité d'un appel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte