Alors que l'épidémie de coronavirus se poursuit en Europe, le confinement a pu faire des heureux, comme cette mamie italienne qui est tombée sur un sacré pactole en rangeant son appartement.
Cette femme, âgée de 98 ans, surnommée Nonna Maria, a trouvé un véritable trésor : 50 millions de lires déposées sur un livret d'épargne de La Poste, soit 475.000 euros, en comptant les intérêts. C'est en nettoyant de fond en comble son grand appartement partagé avec sa fille qu'elle a découvert le tout dans un tiroir d'une veille machine à coudre ce livret ouvert en 1986 par son mari, décédé il y a quelques années.
Nonna Maria va récupérer l'argent au mois de mars, le temps d'achever les procédures administratives nécessaires. Elle est non seulement guérie du coronavirus mais en plus, elle va pouvoir gâter sa fille et ses petits-enfants. Moralité : le confinement peut être enrichissant.
Confinement - Alors qu'un troisième confinement est envisagé par le gouvernement, Jean Castex étudie trois ou quatre options pour durcir le couvre-feu à 18h mis en place sur tout le territoire.
Vaccin - L'Institut Pasteur a annoncé lundi qu'il abandonnait le développement de son vaccin, dont l'efficacité est jugée trop faible face au coronavirus. De fait, les premiers essais ne se sont pas révélés concluants.
Commerces - À Bordeaux, les commerçants redoutent un reconfinement. Les professionnels estiment que d'autres alternatives sont possibles, notamment des prises de rendez-vous pour limiter l'afflux des clients dans les boutiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte