1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Italie : confinée, elle trouve 475.000 euros cachés dans son appartement
1 min de lecture

Les infos de 18h - Italie : confinée, elle trouve 475.000 euros cachés dans son appartement

Une femme âgée de 98 ans a retrouvé 475.000 euros cachés dans son appartement pendant le confinement en Italie. L'argent avait été déposé sur un livret d'épargne par son mari.

Des euros (illustration)
Des euros (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les infos de 18h - Italie : confinée, elle trouve 475.000 euros cachés dans son appartement
12:34
Le journal RTL de 18h du 25 janvier 2021
12:34
Anne Le Nir
Journaliste

Alors que l'épidémie de coronavirus se poursuit en Europe, le confinement a pu faire des heureux, comme cette mamie italienne qui est tombée sur un sacré pactole en rangeant son appartement

Cette femme, âgée de 98 ans, surnommée Nonna Maria, a trouvé un véritable trésor : 50 millions de lires déposées sur un livret d'épargne de La Poste, soit 475.000 euros, en comptant les intérêts. C'est en nettoyant de fond en comble son grand appartement partagé avec sa fille qu'elle a découvert le tout dans un tiroir d'une veille machine à coudre ce livret ouvert en 1986 par son mari, décédé il y a quelques années. 

Nonna Maria va récupérer l'argent au mois de mars, le temps d'achever les procédures administratives nécessaires. Elle est non seulement guérie du coronavirus mais en plus, elle va pouvoir gâter sa fille et ses petits-enfants. Moralité : le confinement peut être enrichissant. 

À lire également dans ce journal

Confinement - Alors qu'un troisième confinement est envisagé par le gouvernement, Jean Castex étudie trois ou quatre options pour durcir le couvre-feu à 18h mis en place sur tout le territoire. 

À lire aussi

Vaccin L'Institut Pasteur a annoncé lundi qu'il abandonnait le développement de son vaccin, dont l'efficacité est jugée trop faible face au coronavirus. De fait, les premiers essais ne se sont pas révélés concluants. 

Commerces - À Bordeaux, les commerçants redoutent un reconfinement. Les professionnels estiment que d'autres alternatives sont possibles, notamment des prises de rendez-vous pour limiter l'afflux des clients dans les boutiques. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/