1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait du crash d'avion de tourisme qui a fait 5 morts
2 min de lecture

Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait du crash d'avion de tourisme qui a fait 5 morts

Deux enfants âgés de 11 ans et 14 ans figurent parmi les cinq personnes tuées samedi 21 mai dans le crash d'un avion de tourisme en Isère.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Léonard Cassette

Cinq personnes, dont quatre membres d'une même famille, ont été tuées en Isère dans l'accident d'un avion de tourisme près des Adrets dans le massif de Belledonne, lors d'un baptême de l'air ce samedi 21 mai. 

L'avion de tourisme, une référence pour les vols en montagne, a décollé en milieu d'après midi de l'aérodrome du Versoud avec à son bord le pilote qui était un habitué de l'aéroclub ainsi que 4 passagers issus d'une même famille. "Les conditions de vol étaient parfaites, un grand ciel bleu sans nuage ni vent (...) Vers 17 heures, les riverains ont vu l'avion en difficulté qui a coupé le moteur, qui a plané avant de se cracher dans une clairière de la commune", confie la maire des Adrets à RTL.

A ce stade, les causes de l'accident restent inconnues et une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Le pilote, Frédéric Gilardeau, était âgé de 66 ans et directeur académique des services de l'éducation nationale des Alpes de Haute-Provence. Pour cette balade en avion, il avait convié une de ses amies, qui avait proposé à une autre amie de l'accompagner, qui était venue avec ses deux petits enfants de 11 et 14 ans. 

Le nouveau ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse Pap N'diaye a exprimé cet après-midi dans un communiqué "sa grande émotion et son immense tristesse" saluant l'engagement de Frederic Gilardeau tout au long de sa carrière dans l'éducation. 

A écouter également dans votre journal

À lire aussi

Nouveau gouvernement - Tout juste nommé vendredi, le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad se retrouve confronté à des accusations de viols datant de 2010 et 2011, révélées par Mediapart et qu'il a contestées ce dimanche "avec la plus grande force".

Roland Garros - La première journée de compétition bat son plein Porte d'Auteuil avec une surprise ce dimanche matin, l'élimination de Dominic Thiem, double finaliste, dès le premier tour contre le Bolivien Hugo Dellien. 

Météo - 21 départements sont placés en vigilance orange aux orages pour la soirée de ce dimanche et pour une bonne partie de la nuit de lundi 23 mai. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.