Treize départements ont été placés en vigilance orange orages par Météo France ce matin. Principalement situés dans la moitié sud du pays, on y retrouve la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Dordogne, le Lot, le Cantal, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Vienne, la Creuse, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et la Loire. En fin de matinée, huit nouveaux départements ont été ajoutés à cette liste : les Landes, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire, le Loire-et-Cher, l'Indre, le Cher, l'Allier.
Il s'agit d'un "épisode orageux non exceptionnel pour la saison mais pouvant générer de fortes rafales et des chutes de grêle", écrit Météo France. Des "ondées localement orageuses abordent les côtes atlantiques, mais sans présenter de caractère violent" sont attendues sur la côte atlantique.
Sur la moitié sud ce dimanche, les températures dépasseront de nouveau facilement les 30 degrés, l'ambiance deviendra rapidement lourde et des averses orageuses finiront en effet par se déclencher ça et là. L'activité pourra être passagèrement forte, accompagnée d'un risque de grêle et de violentes rafales. Une autre salve orageuse, plus organisée, sera également à craindre en fin de journée sur le sud-ouest.
Dans la nuit de dimanche à lundi, pluies ou averses orageuses remonteront vers le nord et le nord-est de l'hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.