- 01m40s
3 min de lecture
L’immeuble de 4 niveaux de Forbach
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que s'est-il passé dans cet appartement de Forbach, en Moselle ? Une femme de 53 ans, qui dit avoir été séquestrée pendant 12 ans, a été retrouvée lundi matin par la police. Son mari, âgé de 55 ans, fait figure de principal suspect et a été arrêté. Il a été placé en garde à vue pour "séquestration, viols aggravés et actes de torture et de barbarie", une mesure prolongée lundi après-midi. Le couple, de nationalité allemande, se faisait discret et vivait au deuxième étage d'un immeuble sans fioritures.
La femme a donné l'alerte en téléphonant à la police allemande à Wiesbaden, dans sa langue maternelle. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, elle a expliqué aux policiers allemands être séquestrée, violée et torturée depuis 2011. L'information a été donnée aux policiers français, qui ont procédé lundi à l'arrestation du mari, vers 6h du matin.
Mais cette affaire pourrait s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît. "Une démarche de prudence s'impose", a prévenu le procureur de la République de Sarreguemines.
Le procureur a contredit plusieurs détails de la version initialement donnée par plusieurs médias. La femme a été découverte alitée et a répété aux enquêteurs avoir été séquestrée. Elle a été retrouvée sans entraves ni liens, avec le crâne rasé et à proximité d'un téléphone dont elle avait l'usage. Elle ne présentait aucune trace de sang et son état de santé était "fragile". Le mari, inconnu des services de police, affirme que sa femme était malade depuis longtemps et avait été hospitalisée à Metz. La maladie de cette Allemande était connue des voisins, selon Le Républicain lorrain.
Contrairement à des informations parues plus tôt, elle ne présentait aucune fracture, ni ecchymose ou eschare. Elle n'était pas non plus déshydratée. Toujours selon le Républicain Lorrain, "le témoignage de la femme comporte quelques incohérences." Le procureur a par ailleurs démenti l'existence d'un banc de torture et d'un carnet où le mari consignait les sévices infligées à sa femme, contrairement à ce qu'avançaient des médias.
Le quotidien régional rapporte qu'une intervention de police avait eu lieu au domicile du couple en 2019 pour tapage nocturne, sans "trouble particulier".
Juan Branco - Le controversé avocat franco-espagnol Juan Branco, inculpé pour attentat et complot contre l'Etat ce week-end au Sénégal, a été placé lundi sous contrôle judiciaire. Il est en passe d'être expulsé vers la France.
Patrick Drahi - C'est rarissime : le patron d'Altice, la maison-mère de SFR entre autres, a pris la parole lundi après-midi pour défendre son groupe, empêtré depuis plusieurs semaines dans un scandale de corruption.
Coupe du monde féminine - L'équipe de France affronte le Maroc, mardi à 13h en huitièmes de finale de la compétition. Un match particulier pour les entraîneurs : Hervé Renard a coaché l'équipe masculine du Maroc avant les Bleues, tandis que Reynald Pedros a été international français avant d'être à la tête des Marocaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte