1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : une femme dit avoir été séquestrée depuis 11 ans, son mari placé en garde à vue
2 min de lecture

Moselle : une femme dit avoir été séquestrée depuis 11 ans, son mari placé en garde à vue

La femme de 53 ans dit avoir été séquestrée depuis 2011 dans un appartement à Forbach, en Moselle. Elle a été découverte par la police, lundi 7 août.

L’immeuble de 4 niveaux de Forbach
Crédit : RTL
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 7 août, les policiers de Forbach, en Moselle, on fait une effroyable découverte. Ils sont tombés sur une femme âgée de 53 ans, qui dit avoir été séquestrée pendant 12 ans, selon une information de RMC confirmée par RTL. Son mari, âgé de 55 ans, fait figure de principal suspect et a été arrêté. Tous deux de nationalité allemande, ils résidaient dans un appartement à Forbach. Une enquête pour viol, séquestration et torture a été ouverte. 

La femme a donné l'alerte en téléphonant à la police allemande à Wiesbaden, dans sa langue maternelle. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, elle a expliqué aux policiers allemands être séquestrée, violée et torturée depuis 2011. L'information a été donnée aux policiers français, qui ont procédé lundi matin à l'arrestation du mari, vers 6h du matin. L'interpellation a eu lieu au domicile de cet homme, au deuxième étage d'un immeuble sans fioritures. 

Le procureur invite à la prudence

La femme a été découverte alitée et a répété aux enquêteurs avoir été séquestrée. Elle a été retrouvée sans entraves ni liens, avec le crâne rasé et à proximité d'un téléphone dont elle avait l'usage. Elle ne présentait aucune trace de sang et son état de santé était "fragile". Le mari affirme que sa femme était malade depuis longtemps et avait été hospitalisée à Metz. Contrairement à des informations parues plus tôt, elle ne présentait aucune fracture, ni ecchymose ou eschare. Elle n'était pas non plus déshydratée. Le procureur invite donc à la plus grande prudence quant aux premiers éléments de cette affaire. 

La garde à vue du mari a été prolongé de 24h. Les interrogatoires, qui se déroulent en allemand, prennent plus de temps. L'homme était inconnu des services de police. Il travaillait dans l'industrie et était demandeur d'emploi depuis quelque temps. Il ne reconnaît pas de sévices mais affirme que sa femme était malade. L'enquête devra démêler le vrai du faux dans cette affaire, ainsi que le parcours de ce couple très discret.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte