2 min de lecture

Les infos de 18h - Essonne : une femme toujours en garde à vue pour avoir poignardé son compagnon

Vendredi 2 septembre, une femme est toujours en garde à vue dans l'Essonne après avoir poignardé mortellement son compagnon sur fond de violences conjugales.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Le journal RTL de 18h du 2 septembre 2022

00:15:10

Léonard Cassette & La Rédaction RTL - édité par Julien Doucet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 2 septembre, une femme est donc toujours en garde à vue dans l'Essonne après la mort de son compagnon. Ce dernier a été tué d'un coup de couteau dans le thorax, à l'issue d'une dispute, sur fond de violences conjugales. Léonard Cassette se trouve à Morangis, devant le domicile du couple où s'est déroulé le drame. Le fils de la suspecte, âgé de 16 ans, vivait aussi dans le logement. C'est d'ailleurs lui qui a appelé la police mercredi soir au moment de cette dispute. 

Les faits se sont déroulés mercredi 31 août. L'homme poursuivait sa compagne avec un couteau à la main à l'issue d'une violente dispute. En arrivant, la police a constaté le décès de l'homme qui a été mortellement poignardé. Sa compagne est parvenue à récupérer le couteau après l'appel aux autorités et elle a touché à trois reprises l'homme. La mère et le fils ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs souhaitent vérifier leurs versions des faits et établir si cet acte a été commis en état de légitime défense.

Lundi 29 août, la compagne de cet homme avait déposé plainte pour violences conjugales dans un commissariat du Val-de-Marne. Les voisins sont sous le choc et dans l'incompréhension après le drame.

À écouter également dans ce journal

Estelle Mouzin : Des fouilles sont en cours dans les Ardennes afin de retrouver le corps d'Estelle Mouzin qui avait été assassinée en 2003 par le tueur en série Michel Fourniret.

À écouter aussi

Énergies : le gouvernement s'est voulu rassurant à l'issue du conseil de défense qui s'est déroulé vendredi 2 septembre. 

Cristina Kirchner : l'ancienne présidente de l'Argentine et actuelle vice-présidente a été victime d'une tentative d'assassinat jeudi 1er septembre. Heureusement pour elle, l'arme s'est enrayée et elle n'a pas été touchée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info