- 29m24s
2 min de lecture
La maison de Laure Zacchello, disparue à Urrugne depuis le 21 juin 2024
Crédit : Clara Echarri/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête sur la disparition en juin 2024 de Laure Zacchello, 43 ans et mère de trois enfants, à son domicile d'Urrugne, au Pays basque, pourrait bien connaître un rebondissement important.
Alexis Juret, son mari, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et incarcéré. Celui qui clame son innocence devrait être confronté à un nouvel élément : selon les informations de RTL, un objet connecté utilisé par ce dernier serait exploité par les enquêteurs de la PJ de Bayonne. Ce qui permettrait de connaître ses tous derniers déplacements juste avant la disparition de son épouse.
Il s'agit d'une avancée cruciale pour confronter ces éléments techniques à sa version. Car Alexis Juret a dit avoir été agressé devant chez lui et qu'il n'a donc rien à voir avec la disparition de sa femme, alors que le couple était en instance de divorce.
La famille de Laure Zacchello, elle, veut tout simplement la vérité alors que l'espoir de la retrouver vivante s'amenuise au fil des mois. "Il y a des avancées qui sont substantielles. Elles vont permettre, lorsqu'on va exploiter ces éléments de reconstituer à mon sens le temps, les trajets qu'il a pu choisir et possiblement de dessiner une zone localisée où il a pu éventuellement déposer le corps", a expliqué au micro de RTL Me Thierry Sagardoytho. Et de poursuivre : "La famille de Laure Zacchello est crucifiée depuis 11 mois. Ils savent qu'elle n'est plus de ce monde. Il est capital que la vérité soit dite."
Eurovision 2025 - À quelques heures du concours, le mystère plane sur la présence de Céline Dion. Le patron du concours entretient le suspense, tandis que des indices laissent espérer une apparition de la star révélée par le concours en 1988.
Disparition - Il était la valeur montante du rap français. Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, est décédé ce samedi 17 mai, à l'âge de 31 ans, a annoncé son producteur. Les circonstances du décès n'ont pas été communiquées.
Faits divers - Un gendarme a été blessé après avoir été "percuté volontairement" par un motard lors d'un refus d'obtempérer, le vendredi 16 mai, près de Nancy, a annoncé ce samedi, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Souffrant de "fractures assez importantes" à la jambe, la victime a été opérée pendant la nuit à l'hôpital de Nancy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte