Depuis le 21 juin 2024, Laure Zacchello est portée disparue. Cette mère de famille de 43 ans s'est volatilisée dans d’étranges conditions alors qu'elle était seule avec son mari dans leur maison isolée à Urrugne (Pays basque).
Ce dernier est soupçonné d'avoir mis en scène un cambriolage pour couvrir le meurtre de sa femme, il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Le couple était en pleine instance de divorce, une séparation non désirée par le mari.
"Pendant quelques semaines au mois de janvier, Laure pense qu'un divorce amiable va se concrétiser facilement jusqu'à ce qu'elle se rende compte que derrière son dos, il place des pions qui visent à nuire ses intérêts à elle. C'est là finalement le début de son enfer", explique Émilie Tauzia, la cousine de Laure Zacchello, dans L'Heure du crime.
Les policiers penchent fortement pour l'hypothèse d'un meurtre puisque comme le révèle RTL, les experts de la police scientifique ont découvert des traces de sang au domicile du couple : sur la poignée de porte de la chambre des enfants, sur une des armoires fortes où le mari entrepose ses armes de tir sportif ou encore dans la voiture du mari, sur le tapis de sol, côté passager.
Un marteau de charpentier, abandonné dans l'herbe derrière la demeure, porte également du sang. Les analyses seraient toujours en cours pour savoir à qui ces traces appartiennent.
Les juges d'instruction pourraient lancer prochainement de nouvelles fouilles autour de la maison d'Urrugne, dans le but de retrouver le corps de Laure Zacchello. Un appel à témoins a par ailleurs été lancé en juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte