1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Disparition d'Estelle Mouzin : "Je ne sais pas où est son corps", maintient Monique Olivier

3 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition d'Estelle Mouzin : "Je ne sais pas où est son corps", maintient Monique Olivier

Confrontée à la famille d'Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003, la complice de Michel Fourniret a présenté ses excuses. "Je suis monstrueuse", a-t-elle reconnu depuis le box des accusés.

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne

Crédit : AFP

Le journal RTL de 18h du 06 décembre 2023

00:13:04

Le journal RTL de 18h du 06 décembre 2023

00:13:04

Cindy Hubert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vingt ans d'absence et de souffrance ont été racontés ce mercredi 6 décembre devant les assises des Hauts-de-Seine. Au procès de Monique Olivier, jugée pour complicité dans cette affaire après les aveux de Michel Fourniret, le père, la mère et la sœur d'Estelle Mouzin ont témoigné à la barre. Pour la cour, comme pour le public dans la salle, la journée a été éprouvante.

Cela fait aujourd'hui 7.636 jours qu'Estelle a été enlevée. Toutes les nuits, Son père Eric Mouzin se réveille à 3h du matin. "Je me suis mis en tête que c'est l'heure à laquelle elle a été tuée. Je fais la liste de tout ce qu'il reste à explorer dans le dossier. Je pédale pour ne pas tomber", décrit-il. "Quand Estelle a disparu, se souviennent ses frères et sœurs, le monde s'est arrêté. Nous avons vécu suspendus au milieu de la brume." Une fille aux longs cheveux blonds raconte : "J'ai dû rire pour deux, danser pour deux". Il s'agit de sa demi-sœur, sa quasi jumelle. Elle aussi s'appelle Estelle. Elle aussi avait neuf ans en 2003. "Tous les jours, mon beau-père a dû prononcer cette phrase sans pleurer : 'Estelle, à table !'"

Il y a la culpabilité d'une maman. Suzanne se rappelle d'Estelle fière de rentrer comme une grande à la maison avec sa clé autour du cou. "J'ai commis une grave erreur en la laissant rentrer seule, je m'en voudrai jusqu'à la fin de ma vie." Sa voix s'étrangle, elle arrive à prononcer juste une phrase : "Monique Olivier, si vous avez encore une once d'humanité, dites-nous où est Estelle".

Face à cette supplication, Monique Olivier a demandé pardon, en fixant le sol. Pour rappel, l'accusée a reconnu avoir séquestré la petite toute une journée dans une maison et avoir été là quand Fourniret l'a enterrée. "Je suis monstrueuse, murmure-t-elle, mais je vous assure que je ne sais pas où est son corps."

À écouter également dans ce journal

Attentat de Bir-HakeimQuatre jours après l'attaque, la garde à vue de l'assaillant a pris fin. Il va être présenté à un juge d'instruction. Une information judiciaire pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste en état de récidive légale a été ouverte.

Bordeaux - Dans l'enquête autour des 15 cas de botulisme dont un mortel, le patron du restaurant a été mis en examen, poursuivi pour homicide et blessures involontaires. La procureure assure que les investigations ont mis en évidence divers manquements aux règles d'hygiène sanitaire.

Polémique - Les morts de Gérard Larcher prononcés ce mercredi matin sur RTL ne passent pas inaperçus. Gérard Larcher a lancé : "Ferme ta gueule" à destination du leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte